Des petits nouveaux dans ma PAL

grosse-pile-de-livres-300x189

Petit passage à la médiathèque pour récupérer un livre que j’avais réservé et qui était revenu:

91rXTIiZLrL

J’ai entendu et lu beaucoup de bien sur Benjamin Lacombe et j’étais curieuse de découvrir son travail. Je sais que la médiathèque a d’autres livres de cet illustrateur et je pense les emprunter prochainement si j’apprécie celui-là.

Un petit tour dans une brocante m’a permis de rapporter 4 livres de plus. Il y en avait d’autres de ma liste, mais ils étaient trop abîmés, alors je n’ai pas eu de mal à rester raisonnable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ceux-là ne sont pas en trop mauvais état et ne m’ont coûté que 50 centimes pièce, je n’ai pas hésité.

Il y a quelques temps j’avais parlé à ma tante du tome 1 de Summerset Abbey, que j’avais trouvé d’occasion dans une édition très sympa de France Loisirs. Comme elle est abonnée, elle s’est renseignée en boutique, mais il semble que cette série n’est plus éditée chez eux. Ils l’ont dirigée vers les éditions Mosaïc et elle m’a fait la surprise de m’offrir les 2 autres tomes.

le-printemps-des-dc3a9butantes-summerset-abbey-tome-2-t-j-brown th

Ce qui est dommage, c’est que ces 2 livres ne sont pas au même format que mon tome 1, en plus je trouvais les couvertures de France Loisirs plus jolies. Mais bon, je suis très contente de ce cadeau, merci tantine 😉

ça fait encore +7, mais ça ne m’inquiète plus depuis longtemps ^^ Quand la saison des brocantes sera terminée, je pense mettre un frein à mes achats le temps de faire diminuer ma PAL de manière significative. Enfin, je peux toujours essayer, n’est-ce pas? ^^

Et vous, quoi de neuf dans votre PAL? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. thebmuffin dit :

    J’adore Lacombe! il apporte une touche extraordinaire à des textes ou des histoires qu’on connais déjà assez bien, il enrichit l’univers des auteurs, c’est magnifique 🙂 bonne lecture!

  2. vinushka64 dit :

    Les dessins de Lacombe sont magnifiques ! J’avais craqué pour une édition de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo illustré par lui (un craquage sans conséquences car livre gratuit à France Loisir). J’ai craqué aussi aujourd’hui, mais en librairie avec 5 livres de littérature étrangère, et la semaine ne fait que commencer … C’est l’été aussi. Je me dis comme toi que quand il sera terminé, je vais freiner mes acquisitions. Mais rien n’est moins sûr !

  3. salhuna dit :

    Ah les brocantes ! C’est l’enfer pour nos Pal ! L’avantage (ou pas ^^) de ne pas en avoir l’hiver 😉
    Bonne lecture 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Je vois le bon côté des choses: des livres payés 50 centimes et pas 7-8€, voire parfois beaucoup plus.
      Mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, ça s’entasse un peu ^^

  4. Sanguine dit :

    Oulàlà les Summerset Abbey me tentent à fond !
    Mais c’est vrai que les couvertures France loisirs étaient bien plus jolies. Du coup, je pense que je me contenterai de la version numérique 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      Si je trouve les autres tomes d’occasion, j’aviserai. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que ceux de chez Mosaic sont plus grands, ce n’est pas très joli dans la bibliothèque…

  5. mamzette dit :

    Doux Jésus. Et ça va? Tu te sens comment? Non parce qu’on sait, par ici, à quel point le de la couverture disparate peut être violent chez toi. Sache que je compatis. Si tu as besoin de parler, on est là.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je devrais survivre, normalement ^^
      Mais ça va sûrement me titiller jusqu’à ce que je fasse quelque chose pour arranger ça 😛

  6. mamzette dit :

    Le traumatisme de la couverture. J’ai cliqué avant de me relire, et voilà. Moi, c’est le traumatisme de la faute que j’ai très développé, je ne vais encore pas en dormir pendant deux jours. Faute de frappe, d’accord, mais quand même. Screugneugneu, quoi.

    • ducotedechezcyan dit :

      J’ai une théorie à ce sujet: les fautes se multiplient comme des microbes dès qu’on a le dos tourné. C’est un phénomène universel, c’est sûr.

Laisser un commentaire

