Challenge avec moi-même #2

backyardbite-festival-of-books-8

Parce que j’ai constaté que ma PAL et mes lectures en général manquaient un peu d’ambition par rapport à ma wishlist et que je ne trouve pas toujours mon compte dans ce que je lis ces derniers temps, je me suis lancé un challenge: lire des genres que je ne prends plus vraiment le temps de lire. (Pour en savoir plus sur ce challenge avec moi-même, c’est par ici 😉 )

Je pense que faire le point régulièrement sur mon avancée dans ce challenge perso me motivera, donc voilà le 1er bilan.

J’ai décidé de regrouper les catégories Biographies/ Autobiographies et Témoignages / Mémoires, parce que finalement, c’est sensiblement la même chose.

Les catégories (j’ai classé les livres par ordre alphabétique de titres pour des raisons pratiques) avec les « scores » à ce jour, il suffit de cliquer sur les titres pour voir les billets correspondants:

*les classiques: 4

Ivanohé de Walter Scott

Isabelle d’André Gide

La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette

Ne Tirez pas sur l’Oiseau Moqueur de Harper Lee

*les biographies / autobiographies / les témoignages / mémoires: 4

Alan Turing, l’Homme qui a croqué la Pomme de Laurent Lemire

La Dernière Princesse de Mandchourie de Lilian Lee (biographie romancée)

L’Histoire de Chicago May de Nuala O’Faolain

Z le Roman de Zelda de Therese Anne Fowler

*les romans historiques: 5

Certaines n’avaient jamais vu la Mer de Julie Otsuka

La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier

La Perle du Cardinal de Rose Vincent (celui-là serait peut-être plus à sa place dans les biographies…)

Le Grand Coeur de Jean Christophe Rufin

Les Héritières, Summerset Abbey tome 1 de T.J. Brown

*le théâtre: 0

*les documentaires: 1

Les Femmes qui lisent sont Dangereuses de Laure Adler et Stefan Bollman

Je suis très contente de ce 1er bilan, j’ai lu des livres très sympas et/ou intructifs et je compte bien continuer sur ma lancée. Ma book jar aide bien à sortir de ma PAL des livres qui y seraient restés sûrement encore longtemps sans elle.

Je vais essayer de faire un bilan de ce challenge tous les trimestres pour que ce ne soit pas trop fastidieux, mais qu’il y ait suffisamment de nouveaux titres dans ma liste pour que ce soit motivant.

Je ne suis peut-être pas la seule à avoir envie de livre des choses plus « sérieuses », alors si ce challenge vous tente, faites-moi signe 😉

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Challenge avec moi-même #2

  1. Je trouve ton concept « challenge avec moi même » carrément génial! J’y avais jamais pensé mais c’est vrai que souvent certaines catégories nous plaisent mais on les délaisse un peu faute de temps, moi c’est les ouvrages critiques que j’aimerai lire plus! J’ai au moins quatre livres sur l’histoire du roman et de la lecture (dont celui de Jean d’Ormesson!) que j’ai super envie de lire mais les romans passent toujours sur le dessus de ma PAL =/

  2. Madame_Love dit :

    Tu as une très bonne avancée 🙂
    Je te souhaite une bonne continuation de challenge !

    Il est vrai que j’ai chez moi des livres autres que des romans, mais ma PàL de romans est tellement grande que…je me cherche des excuses là lol ! Bon, je vais y réfléchir sérieusement à ce challenge et je te dirai si je le fais ou pas. Comme je lis plutôt au feeling, j’ai un peu de mal avec le concept de challenge.

  3. Ping : Challenge avec moi-même #3 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

