Ce que j’ai envie de lire en septembre

11184631_443494322477676_2623626_n

Parce que dire « Ce que je vais lire » semble un peu catégorique et que je n’aime pas recevoir des ordres, même de moi-même ^^, je dirai maintenant « Ce que j’ai envie de lire ». Surtout que je ne lis pas toujours ce que j’avais prévu au départ, pas toujours par manque d’envie, mais aussi pour le côté pratique: lire 2 pavés à la suite ou en même temps, c’est parfois difficile, je vais parfois préférer prendre un livre où le texte n’est pas écrit trop petit, ou encore je vais préférer un poche à un grand format. Ou encore, pour le côté spontané, je vais tomber sur un bouquin qui me fait trop envie dans la bibliothèque des copines.

Bref, tout ça pour dire qu’au lieu de me la péter en faisant une liste de livres pour le mois que je m’impose plus ou moins, je préfère maintenant faire une liste de livres qui me font envie en début de mois, mais comme de toute façon, je ne me forcerai pas à les lire, autant être claire là-dessus dès le départ ^^

Donc, en septembre, voici ce que j’ai envie de lire:

cvt_Venenum_6804 51ex9dkwrcL._SX315_BO1,204,203,200_  C_La-cuisiniere-dHimmler_7843

Les 2 1ers viennent de la médiathèque et sont donc évidemment prioritaires. J’ai particulièrement hâte de lire celui de Charlotte Bousquet, auteur dont j’ai entendu dire le plus grand bien.

En cette fin de mois, je suis en train de lire:

la-fiancee-de-bombay 51vy8Td07KL._SX301_BO1,204,203,200_

Et dans ma Book Jar, j’ai pioché:

book jar

Pour le papier orange, il s’agit de lire une seule des pièces et pas toutes à la fois, ça ferait beaucoup. Ce sera Prométhée Enchaîné (on n’y voit rien sur mes petits papiers, grrr!).

Pour le papier bleu, je lirai donc le tome 5 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Panique au Collège. Alors c’est bien parce que j’avance une série qui se lit relativement vite, mais j’avoue que, comme ça fait plusieurs tomes à relativement peu de temps d’intervalle, j’étais un peu déçue de tomber encore dessus. Enfin, ça paraît quand même normal, vu qu’il y avait 7 ou 8 petits papiers dans le pot qui concernaient cette série.

Pour finir, je vais reprendre ma lecture commune du Trône de Fer avec Newmoon dans le courant du week-end si tout va bien. Ce tome 2 de l’Intégrale est divisé en 3 parties donc nous ne lirons que la 1e pour commencer (c’est quand même une sacrée brique et c’est écrit tout petit en plus!). Je dois dire que je suis assez impatiente de m’y replonger 🙂

trone-de-fer-int2

Je pense que ce mois-ci c’est assez varié pour que ces livres me fassent encore envie plus tard dans le mois. Et pas trop ambitieux non plus (seulement 6 livres en plus de mes lectures en cours), ce qui me laisse de la marge pour les envies du moment.

Et vous, vous allez lire quoi, en septembre? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en septembre

  1. Cassie dit :

    j’avais beaucoup aimé la fiancée de bombay, notamment Tor qui était pleine d’entrain. Je n’arrive jamais à décider à l’avance ce que je vais lire, je préfère me laisser porter par mes envies 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      J’aime bien les personnages, mais je trouve que l’histoire a un peu de mal à décoller. J’espère que ça va commencer à bouger davantage 😉

  2. Carine79 dit :

    Je suis en train de lire le 4eme tome de Millénium. Je me laisserai bien tentée par « La cuisinière d’Himmler ». Mais je vais quand même voir si je ne peux pas les avoir en livre audio. Sinon, peut-être aussi le deuxième tome de  » Game of Thrones » qu’il faut que j’essaye de voir en série.

    • ducotedechezcyan dit :

      Pour Game of Thrones, la série et les livres se complètent bien je trouve 😉
      C’est comment Millenium?

      • Carine79 dit :

        J’ai commencé et je le trouve bien. J’essaierai de faire un commentaire complet quand je l’aurai terminé si tu veux. Mais il y a le prénom d’un personnage qui pourrait rappeler quelque chose et peut-être faire un lien.

        • ducotedechezcyan dit :

          Faire un lien avec quoi?
          Le commentaire sera le bienvenu 😉

          • Carine79 dit :

            D’accord, je te ferai un commentaire. Je le mettrai dans ce sujet ou tu veux que je le fasse ailleurs.

            Pour le lien, c’est d’abord le nom d’un personnage emblématique interprété par celui qui a fêté ses 61 ans il y a 2 jours. Et ensuite, ça découlera vers la série que l’on aime tant (Ce n’est pas Finch ; je sais mais j’ai envie de m’amuser).

  3. Carine79 dit :

    Je te fais un petit commentaire de Millenium 4, avec beaucoup de retard mais j’ai préféré l’écouter et je ne suis pas déçue. Je trouve qu’il est quand même fidèle à l’histoire de la saga. Pour faire simple, c’est une histoire d’espionnage industriel, d’intelligence artificielle et retrouvailles entre deux soeurs ennemies, avec des difficultés pour Millenium. Ce que j’apprécie dans cette histoire, c’est le lien entre Lisbeth et August, un jeune autiste qui a, à peu près les mêmes aptitudes qu’elle. Le livre évoque aussi un peu l’univers des comics. Ce qui peut aussi repoussé, c’est qu’il y a un peu de mathématiques aussi. Le problème, je pense, c’est qu’il faut au moins avoir lu les tomes 2 et 3, mêmes s’il y a des explications, c’est plus facile de comprendre le 4.
    Il y a un nom que l’on retrouve à la fois dans POI et le livre, car dans Millenium, l’un des personnages faisant partielle la NSA se nomme Ingram. Mais sinon, on retrouve quelque petites similitudes avec POI. En tout cas, je te le conseille quand même.

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci pour ton retour 😉
      ça fait quand même 4 tomes assez épais à rattraper, donc ça ne sera pas pour tout de suite, mais je le note!

Laisser un commentaire

