Tag 21 Questions about movies

tag

TAG 21 QUESTIONS ABOUT MOVIES – 21 QUESTIONS A PROPOS DE FILMS

J’ai trouvé ce tag sur le blog Les Pipelettes en Parlent et les réponses de Zina m’ont donné envie de le faire à mon tour. Je ne regarde plus autant de films qu’avant, faute de trouver beaucoup de nouveautés qui m’intéressent, mais c’est l’occasion de se remémorer de bons souvenirs ciné 🙂

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu

J’évite les films déprimants en général, mais j’ai vu un vieux film il y a plusieurs mois que je déconseille aux gens qui seraient dépressifs ^^ : Le Chat, avec Jean Gabin et Simone Signoret (je vous avais prévenus, c’est un VIEUX film!). Si vous vous demandez ce qui m’a pris, et bien sachez que j’ai un chat que j’adore et que le titre avait suffi à me faire envie. Je vous mets la bande-annonce pour vous donner une idée (rien que la musique donne envie de se flinguer lol):

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu

Ce n’est pas non plus un genre de film que je regarde souvent, je vais citer Black Swan par défaut, parce que j’ai limite été malade physiquement devant ce film (une de mes amies a carrément fait un malaise dans le cinéma). Le sujet est déjà assez glauque, mais la façon de filmer est assez douloureuse, je trouve…

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films

Je n’ai que l’embarras du choix avec cette question vu mon côté obsessionnel ^^ Quand j’apprécie un(e) acteur(trice), j’ai tendance à m’envoyer toute sa filmographie, même les films dont il/elle a honte, même ceux dont j’ai du mal à arriver jusqu’au bout tellement ils sont nuls. Je vais citer Hugh Jackman (spéciale dédicace pour une certaine personne qui se reconnaîtra si elle passe par ici 😉 ) et les 8 films vus doivent être presque atteints avec tous ceux de la franchise X Men: X Men 1-2-3, Wolverine 1-2, X Men le Commencement et Days of the Future Past + Kate et Leopold, Australia, Van Helsing, Opération Espadon (même les plus nuls, j’ai dit ^^)…

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours

En boucle, il ne faut pas exagérer, mais j’ai vu un tas de fois et je regarderai sans doute encore un tas de fois Autant en emporte le Vent par ex.

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu

Je me souviens avoir vu Cendrillon au cinéma avec ma mère quand j’avais 3 ou 4 ans (il paraît que j’étais plus intéressée par les glaces et le pop-corn que par le film ^^). Un de mes 1ers souvenirs cinématographiques, c’est la scène où le roi manque de se casser la figure du balcon en observant la rencontre entre le prince et Cendrillon. La classe 😆

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu

Seven. Ce film m’a traumatisée. Je ne vous mets pas la bande-annonce pour celui-là, c’est trop l’horreur ce film.

7. Un film dont tu aimerais voir une suite

Aucun! Je n’aime pas les suites, c’est le plus souvent décevant, voire archi mauvais.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film

Pareil, aucun. Même les bons livres peuvent faire de (très) mauvais films. Au mieux ça n’a plus rien à voir, au pire on ne comprend rien si on n’a pas lu le livre avant. Quand j’aime un livre, je préfère qu’on lui foute la paix et qu’on le laisse faire sa petite vie dans ma tête tel que je l’imagine.

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu

Metropolis de Fritz Lang. Tout n’a pas forcément bien vieilli dans ce film, mais esthétiquement c’est assez incroyable et la mise en scène donne l’impression de voir un ballet.

Sinon La Belle et la Bête de Jean Cocteau était aussi très beau (oui, j’aime les vieux, voire très très vieux films).

10. Ton réalisateur préféré

En général, je ne fais pas très attention à ça si un film me tente. Mais je rate rarement un film de Clint Eastwood et les derniers films de Wes Anderson font partie des meilleurs que j’aie vu dernièrement.

11. Ton genre de films préféré

Les films fantastiques en général, mais j’aime aussi la SF, les westerns… En gros, les films où il se passe plein de choses, où ça bouge et où il y a de l’humour. Les films où ça blablate pendant 2h en se prenant au sérieux, très peu pour moi.

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur

Les Tontons Flingueurs. Outre que c’est un très bon film, très drôle, je l’ai découvert avec mon grand-père, dont j’étais très proche. A chaque fois que je le vois, il me rappelle de bons souvenirs d’enfance.

13. Ta comédie préférée

Voir question 12 😉

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film

Je passe. Je ne regarde pas les clips.

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes

Amélie Poulain. Je trouve ça douloureux à regarder, j’ai jamais pu aller au bout. Le seul truc que j’ai aimé dans le film, c’est la musique de Yann Tiersen.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste

Soit les gens n’osent pas me dire qu’ils détestent les films que j’aime, soit je ne connais que des gens qui trouvent que j’ai bon goût ^^

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre

Celui des X Men si Wolvie accepte de partager sa chambre 😛 Sinon un univers où je ne risque pas de me faire trucider au bout de 5 minutes, de préférence où ça ne chante pas trop.

18. Ton biopic préféré

J’aime beaucoup Il était une Fois en Chine de Tsui Hark, même si l’histoire est très romancée. Sinon je ne sais pas… Je ne regarde pas beaucoup de biopics, je préfère lire des biographies.

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie

Peu importe pourvu que le film soit bon et que je passe un moment agréable devant. Je ne vais pas me la jouer snob, j’aime bien les films indie, mais je suis aussi une grosse consommatrice de blockbusters qui déchirent les oreilles.

20. Vieux films ou films récents

J’aime les 2, mais sincèrement il y a très peu de films récents qui me laisseront un souvenir impérissable. Je vais dire vieux films, du coup.

21. Un film avec une très bonne bande originale

Pulp Fiction! La BO donne vraiment la pêche!

Voilà, c’est déjà fini 😉 Vous auriez répondu quoi, vous?

Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Tag 21 Questions about movies

  1. Madame_Love dit :

    Ce tag est très sympathique mais je ne le ferai pas, il y a beaucoup de questions auxquels je n’ai pas de réponses^^
    Je plussoie que Black Swan c’est glauque ! Par contre, j’ai bien aimé Amélie Poulain.
    Pour l’acteur dont j’ai vu le plus de films, je dirais Georges Clooney, sans être sûre à 100%.

    • ducotedechezcyan dit :

      J’avoue que pour certaines questions, j’ai mis longtemps à trouver une réponse 😉
      Je ne crois pas avoir vu beaucoup de films avec George Clooney. A part le Batman et les Confessions d’un Homme Dangereux, je me rappelle seulement d’un avec J-Lo qui ne fait probablement pas partie de ses meilleurs ^^

  2. Zina dit :

    C’est vrai que Black swan était super space ! Contente que tu te sois amusée en tout cas 🙂

  3. salhuna dit :

    Très bon tag 🙂
    Je ne saurais pas répondre à toutes les questions (niveau ciné, ce n’est pas mon truc les films)
    A bientôt 🙂

  4. ducotedechezcyan dit :

    Merci 😉

  5. mamzette dit :

    Trop de trucs à dire, je vais devoir choisir… alors je souligne simplement la perfection de ton explication concernant l’éternel dilemme des livres adaptés en films. Je pense que je vais me faire faire un t-shirt qui dit  » foutez la paix aux livres ». Sinon, à ce rythme-là, tu vas finir par me forcer à t’avouer que moi, Autant en emporte le vent, je ne parviens même pas à me souvenir si je l’ai lu ou vu, je me souviens uniquement d’avoir pensé « tout ça pour ça?? ». Mais c’est ma faute, je suis corrompue à la happy end.

Laisser un commentaire

