Reckless

Reckless_Logo

Reckless est une série juridique diffusée sur CBS en 2014, créée par Dana Stevens, avec entre autres Anna Wood, Cam Gigandet, Shawn Hatosy, Adam Rodriguez et Georgina Haig.

Sous-titrée en français La Loi de Charleston, Reckless est l’histoire de 2 avocats, Jamie Sawyer et Roy Rayder, qui s’opposent régulièrement au tribunal et jouent au chat et à la souris dans leur vie privée. Un scandale sexuel défraie la chronique lorsque Lee Ann Marcus, une jeune femme officier de police, est licenciée pour avoir eu une liaison avec un de ses collègues (en résumé). Jamie est son avocate, Roy est celui de la ville et du Département de Police.

Les séries d’avocats, en général ce n’est pas trop mon truc. Et là, si on s’était contentés de suivre les cas du jour, j’aurais rapidement lâché. Mais l’intrigue feuilletonnante est assez intéressante. Les épisodes se terminent souvent sur un mini-cliffhanger qui rend le tout addictif.

Les décors de la ville de Charleston et du Sud des Etats-Unis sont très plaisants et donnent à la série une ambiance qui m’a bien plu.

Les personnages principaux ne sont pas très originaux et n’ont rien de particulièrement attachant. Si Roy a tout du brave type un peu fade, Jamie est très souvent agaçante. Les personnages secondaires, pour la plupart, sont carrément antipathiques. Quand on se dit qu’ils ne pourront pas être plus pourris, on découvre assez rapidement qu’on se trompait.

Une série qui vaut surtout pour son fil rouge et la ville de Charleston, bizarrement addictive malgré ses défauts. Parfaite pour l’été quand on ne veut pas se prendre la tête, mais clairement rien de transcendant ou de grandiose.

A savoir que la série a été annulée à la fin de la saison 1. Les derniers épisodes apportent cependant les réponses attendues et résolvent l’intrigue Lee Ann Marcus. Le dernier épisode se conclut sur le début d’une autre histoire qui lui aurait été reliée dans une éventuelle saison 2, mais ne nous laisse pas sur notre faim, cette unique saison peut donc être vue sans crainte de ne jamais savoir comment ça se finit.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s