Dark Matter

syfy-dark-matter

Dark Matter est une série de SF diffusée par SyFy, créée par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, d’après leur comic du même nom, avec entre autres Marc Bendavid, Melissa O’Neil, Anthony Lemke, Alex Mallari, Jodelle Ferland, Roger Cross et Zoie Palmer.

Six personnes se réveillent à bord d’un vaisseau qui dérive dans l’espace. Tous sont amnésiques et ne savent ni qui ils sont, ni ce qu’ils font là. Un androïde dont la mémoire est aussi vide que la leur devient le 7e membre de l’équipage et, ensemble, ils vont tenter d’échapper à des ennemis dont ils ignorent tout et de retrouver leur passé.

Une série de SF des producteurs de la franchise Stargate, avec la perspective de voir David Hewlett en guest, il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer dans Dark Matter. Malheureusement, j’ai rapidement déchanté. Malgré le pitch très intéressant, la série rame. L’ensemble souffre d’un manque de moyens criant. Certains scénarios prometteurs sont noyés dans un océan de rien, la réalisation est assez pauvre, à la limite de l’indigence dans les 1ers épisodes. Les décors et les effets spéciaux font très cheap et n’aident pas à relever le niveau. Quant aux acteurs, s’ils ne sont pas antipathiques, on n’est pas bouleversé par leur charisme. Parmi les personnages, il est difficile de désigner le plus fade, par contre la palme du plus horripilant revient à 2, dont la personnalité agaçante et les tortillements de derrière sont particulièrement imbuvables.

A savoir que SyFy a bien fait les choses pour la diffusion (à défaut de se défoncer sur la production): les épisodes étaient disponibles sur SyFy France en VOST et VF 4 jours seulement après la diffusion US. Et la série a été renouvelée pour une saison 2 qui sera diffusé à l’été 2016.

En ce qui me concerne, il faudrait un énorme bond dans la qualité pour m’inciter à regarder la suite, David Hewlett ou pas. Dommage…

Cet article, publié dans Séries, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dark Matter

  1. revanbane45 dit :

    Salut, je suis un peu moins catégorique que toi sur cette série, même si comme toi je trouve que les scénarios et effets spéciaux manquent de moyens, la fin de saison à réussie à me captiver et l’épisode final est même frustrant. Pour les personnages, j’aime bien surtout 5 et son côté geek et j’aime bien 6 enfin jusqu’au dernier épisode … Par contre 1 moi m’horripile et 2 je la trouve fade, mais androïde est cool je trouve.
    C’est pas la série du siècle, mais j’ai passé de bons moments et en + on aperçoit un peu David Hewlett donc c’est cool 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Il y avait suffisamment de bonnes choses pour que je regarde la saison en entier, mais sincèrement je m’attendais à beaucoup mieux que ça. Enfin avec plus de moyens, ça peut encore s’améliorer dans la saison 2 😉

  2. Ping : Killjoys | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : The Expanse | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

