Ce que j’ai lu en septembre

41095415320117542_Mi8MJ2QE_f1

Septembre a été un mois de lectures plutôt sympas, voire excellentes, malgré quelques ratés. Comme d’hab, si vous voulez savoir ce que j’ai pensé de ces bouquins, clic clic sur la couverture 😉 (certains billets sont à venir)

J’ai lu:

*15 livres:

les-100-tome-1 51m8yy10 product_9782070623921_244x0 C_La-cuisiniere-dHimmler_7843 93910699_o 51ex9dkwrcL._SX315_BO1,204,203,200_ cvt_Venenum_6804 Lesdamesalalicorne les_livres_prennent_soin_de_nous

~ªËˆ~ªê^Ðalashš¿$ ÝÙ&ÀÖ moi-malala 51ywkzsvwIL._SY344_BO1,204,203,200_ 000530471 la-petite-bibliotheque-grincante---les-chats-561945-250-400 51vy8Td07KL._SX301_BO1,204,203,200_

15 livres, ça peut paraître énorme, mais 5 ou 6 d’entre eux sont vraiment très brefs et rapides à lire 😉

J’ai aussi poursuivi ma lecture commune avec Newmoon et lu la 1e partie de l’Intégrale 2 de Le Trône de Fer.

trone-de-fer-int2

*2 comics et 1 album, autant de coups de coeur!

Couv_253490 img_comics_9292_tome-2-batman-silence-partie-2 Ondine

*2 abandons ce mois-ci:

martin-winckler-le-choeur-des-femmes,M27102 la-fiancee-de-bombay

Pour le 1er, malgré un sujet intéressant, je n’ai pas réussi à entrer dans le livre, n’ayant pas du tout adhéré au style. Ma lecture était pénible et j’ai laissé tomber après une centaine de pages. Pour le 2e, je n’exclus pas de le reprendre un jour ou l’autre, mais force est de constater qu’il ne se passe pas grand chose d’intéressant dans cette histoire. Le passage sur le bateau menant les personnages (pénibles) d’Angleterre en Inde était interminable et ennuyeux au possible (si j’avais été sur ce bateau avec eux, je me serais balancée à la flotte de désespoir).

Mes lectures en cours en cette fin septembre:

Noces de neige 516k8YtMF2L._SL160_

Et vous, qu’avez-vous lu en septembre? C’était bien? :

Cet article, publié dans Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ce que j’ai lu en septembre

  1. salhuna dit :

    Super bilan 🙂
    Bon mois d’Octobre 🙂

  2. vinushka64 dit :

    Waouh ! De belles lectures ! Pour ma part, j’ai lu 5 livres dont 2 qui étaient dans ma PAL ce qui me conforte surtout dans mon challenge zéro achat.^^ Si tu devais sélectionner un coup de coeur du mois ou disons un livre qui se démarque, tu choisirais lequel de ces livres ? 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Ah c’est bien de faire baisser ta PAL, bravo!
      Si tu devais n’en lire qu’un sur tous ceux que j’ai cités, sans hésitation: Moi, Malala. Si tu veux en savoir plus sur ce livre, je vais poster le billet correspondant tout à l’heure 😉

  3. Carine79 dit :

    J’essaye de lire en ce moment mais ce n’est pas facile. Sinon, pour le livre Bilbo le Hobbit, je préfère en livre audio. Dominique Pinon est génial, il a su bien ressortir l’ambiance de cette belle aventure.

Laisser un commentaire

