Challenge Au fil des saisons et des pages – PAL d’automne

12003033_10205299890873877_1336147750575256492_n

CHALLENGE AU FIL DES SAISONS ET DES PAGES

PAL D’AUTOMNE

C’est Eliot, de la chaîne Eliot et des Livres qui organise ce challenge sur LivrAddict. Vous pouvez voir la présentation des consignes ICI ou directement sur le topic du challenge.

Après avoir fouillé dans ma PAL, voici les livres que j’ai sélectionnés avec les consignes d’automne:

1. Lire un livre dont la couverture ne comporte pas d’image (pas facile à trouver dans la PAL d’une fana des jolies couvertures ^^)

Couv-_Pierre_Rabhi-OK-5f1ec

Vous allez me dire qu’il y a une photo sur la couverture, mais en fait non! ça c’est le bandeau que certaines maisons d’édition s’obstinent à ajouter à leurs bouquins alors que ça ne sert à rien. En vrai la couverture est juste bleue avec un logo en bas. J’avais commencé à lire ce livre et je l’avais mis de côté parce que je ne savais pas grand chose de Pierre Rabhi et je voulais y remédier avant de continuer ma lecture.

2. Lire un thriller / policier

vacancespoirot

Beaucoup de livres d’Agatha Christie ont rejoint ma PAL grâce aux brocantes estivales, c’est l’occasion d’en lire un.

3. Lire un livre avec du marron et du vert sur la couverture

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

Il n’y a pas QUE du marron et du vert sur la couverture, mais c’est tout ce que j’ai trouvé avec ces couleurs.

4. Lire un livre avec un univers qui vous fait penser à la magie de la forêt

bilbo-le-hobbit-325739

Pour être honnête, j’ai déjà lu ce livre, 2 fois même: une fois quand j’avais une dizaine d’années, j’avais adoré; une fois à l’adolescence et j’avais détesté. Du coup j’ai envie de le relire avec mes yeux d’adulte et de trancher une fois pour toutes.

5. Lire une romance

le-printemps-des-dc3a9butantes-summerset-abbey-tome-2-t-j-brown

Vous vous doutez que cette consigne-là est celle qui m’a donné le plus de mal, n’étant pas fan de romances. D’ailleurs si Le Printemps des Débutantes ressemble au tome 1, ça tient plus de la saga familiale avec un peu de romance que de la vraie romance, mais je n’ai pas de livre qui se rapproche plus de cette consigne. Comme le but est de faire baisser ma PAL et pas d’acheter de nouveaux livres, je ferai avec.

Si vous participez à ce challenge, n’hésitez pas à partager votre sélection 😉 Et si vous n’y participez pas, quels livres auriez-vous choisis?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Challenge Au fil des saisons et des pages – PAL d’automne

  1. Carine79 dit :

    Désolée, mais j’ai parlé du livre de Bilbo dans le mauvais sujet. Je disais que je préfère en livre audio. Dominique Pinon est génial dans son interprétation.

  2. Madame_Love dit :

    Moi j’aurai du mal avec thriller/policier, même si j’aurai sans doute choisi le tome 2 de la saga La Porte.
    J’ai écouté Le Hobbit en livre audio et il m’a paru plutôt sympa à entendre, même si je pense que lu il m’aurait un peu ennuyé.
    Tu as raison, le principal c’est de faire descendre la PàL donc tu peux bien t’arranger avec les consignes tant que tu lis tout.

    Je n’ai jamais lu de Rabhi et j’aimerai bien avoir ton avis. J’ai peur que ce soit trop philosophique pour moi juste pour au final dire qu’on peut être heureux simplement et que aimer son prochain c’est cool.

    • ducotedechezcyan dit :

      Avec le nombre d’Agatha Christie que j’ai trouvé en brocantes cet été, trouver un policier n’a pas vraiment été un problème ^^
      Je n’ai rien lu d’autre de Rabhi, mais ça m’aurait sans doute été bénéfique pour bien apprécier celui-ci, parce que ce sont des entretiens qui se réfèrent à des sujets qu’il a développés ailleurs. J’espère faire un billet sur ce livre très prochainement 😉

  3. Ping : Ce que j’ai envie de lire lire en octobre | Du côté de chez Cyan

  4. Ping : Le Printemps des Débutantes | Du côté de chez Cyan

  5. Ping : Les Vacances d’Hercule Poirot | Du côté de chez Cyan

  6. Ping : Ce que j’ai envie de lire en novembre | Du côté de chez Cyan

  7. Ping : Une Mémoire d’Eléphant | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

