Lectures d’Halloween

Halloween-Cat-Art

Octobre est arrivé, c’est le temps des citrouilles et Halloween approche à grands pas, avec son cortège de monstres, de fantômes et autres créatures. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager nos trouvailles livresques, l’occasion de découvrir des livres et des auteurs qui ont fait frissonner (même juste un peu) d’autres lecteurs.

J’ai choisi de vous montrer des livres pas trop récents, au moins pour certains, histoire de ne pas citer ceux qu’on voit partout et je me suis limitée à 3 par catégorie (mais si vous voulez d’autres titres, faites-moi signe 😉 ):

  • Fantômes et esprits maléfiques…

ce8d7f5268a8e19f926aa8c64bac23db nobody-owens cvt_Le-Miroir-de-Satan_6427

  • Vampires…

0a2qgo9e  0039899_1 418297-gf 

  • Zombies et autres trucs morts…

baston10 51XamB32QeL._ La_Momie

  • Sorcières et malédictions…

l_heure des sorcieres Trois-soeurcières le-sortilege-de-babylone-1196-250-400

  • Démons, satanisme et apocalypse…

MIR_POSSESSION_COUV.indd 51xehe4M0vL._ 000812155

  • Créatures bizarres, monstres à tentacules et autres machins baveux…

intheafter-hi-res Le-mythe-de-Cthulhu-de-H.P-Lovecraft frankenstein_shelley

Je n’ai pas de livres avec des loups-garous que j’ai vraiment apprécié à vous proposer, ceux que j’ai lus ne m’ont pas suffisamment plu pour que je les conseille.

Dans ma sélection, peu de livres sont vraiment effrayants, les pires étant Le Miroir de Satan et Rempart (au cas où vous seriez vraiment trouillard(e)s, évitez ceux-là ^^).

Certains de ces livres ont fait l’objet d’un billet sur le blog, clic clic sur les couvertures pour voir ce que j’en ai pensé. Pour les autres, n’hésitez pas à demander si vous voulez en savoir plus 😉

Et vous, qu’est-ce que vous conseilleriez, pour lire au moment d’Halloween?

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Lectures d’Halloween

  1. juliesuitsonfil dit :

    Sympa cette liste 🙂

  2. Wahou belle sélection! Si tu aime bien Neil Gailman je te conseille Neverwhere (mais tu l’as peut être déjà lu?) dans une ambiance londonienne bien sombre et très étrange! Et pour ta catégorie zombies, j’ai lu il y a peu de temps Je suis une Légende de Richard Matheson qui est vraiment sympa!

    • ducotedechezcyan dit :

      Je n’ai pas encore lu ce Gaiman-là, mais bientôt j’espère 😉
      Je suis une Légende est dans ma PAL, mais après avoir vu le début du film avec Will Smith (j’avais trop les chocottes, j’ai pas pu aller au bout ^^), j’hésite à me lancer 😆

      • Haha effectivement, en plus je trouve que le film est pas mal édulcoré par rapport au livre, mais c’est pas un livre effrayant je trouve (j’ai fait une chronique dessus si ça peut t’inspirer), je n’ai pas vu le film depuis longtemps mais je pense qu’ils doivent accentuer le coté attaque surprise flipante.

  3. mamzette dit :

    Non mais attends, je rêve ou il y a un Nora Roberts dans ta liste? Parce que si je ne me souviens pas avoir lu celui-là, sur le lot de Nora Roberts que j’ai lu et il y en a un paquet, pas un seul n’était dispensé de romance, ou même de scène de fesses en mode botte de paille dans la grange. Et c’est moi qui le dis, alors que je lis toujours Nora Roberts (en sautant les scènes de fesses, je n’arrive pas à m’y faire…).

    • ducotedechezcyan dit :

      J’avoue que je ne me rappelle pas si c’est dans une grange, mais je confirme la (les?) scènes de fesses/la romance. Si tu veux tout savoir, il y a aussi de la romance dans plusieurs autres titres de ma liste et ça ne m’a même pas dérangée ^^

  4. Ping : Lectures d’Halloween #2: ce qu’il y a dans ma PAL | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

