Séries, cycles et sagas

grosse-pile-de-livres-300x189

Les cycles, séries ou sagas, c’est très chouette. Parce que ça permet de rester plus longtemps avec des personnages qu’on aime dans des univers où on se plaît bien 🙂

Il y a quelques temps je m’étais fait une petite liste (en 2 parties quand même lol, c’est ici et si ça vous intéresse) de toutes mes séries en cours, histoire de me faire une idée de la quantité et de me motiver à les poursuivre. J’avais décidé de ne plus en commencer d’autres avant d’avoir fini celles-là, mais heu… comment dire? sur ce coup, c’est raté de chez raté ^^

Bon, c’est pas grave, je suis plus à une près vu la quantité, hein! Petite récap qui tient compte des nouveaux arrivés.

* BACCALARIO, Pierdomenico/SGARDOLI, Guido. Typos: 2/2 (en attente de la suite). Voir les billets sur le tome 1 et le tome 2

* BAKER, Adam. Le dernier Bastion. 1/2 Voir le billet

*BLACK, Holly/DI TERLIZZI Tony. Les Chroniques de Spiderwick. 1/5

* BOTTET, Béatrice. Penelope Green. 4/4 Voir les billets

*BROWN T. J. Summerset Abbey. 2/3 Voir les billets sur le tome 1 et le tome 2

* CARD, Orson Scott. Les Chroniques d’Alvin le Faiseur. 5/6

* CARSON, Rae. La Fille de Braises et de Ronces. 3/3 Voir les billets

*COLIN, Fabrice. Arcadia. 1/2 Voir le billet

* EE, Susan. Angelfall. Penryn et la Fin du Monde. 1/2 Voir le billet

* EWING, Amy. Le Joyau. 1/3 Voir le billet

* FARMER, Philip Jose. Le Fleuve de l’Eternité. 1/5

* FEIST, Raymond E. Les Chroniques de Krondor. 4/25 (oui, j’en ai pour des années!)  Voir les billets

* FITZPATRICK, Becca. La Saga des Anges Déchus. 3/4 Voir les billets

* HARKNESS, Deborah. Le Livre perdu des Sortilèges. 1/3 Voir le billet

* HEARN, Lian. Le Clan des Otori. 2,5/5

* JOHNSON, Maureen. Hantée. 2/3 Voir les billets sur le tome 1 et le tome 2

* LUNETTA, Demetria. In the After. 2/2

* MARTIN, GRR. Le Trône de Fer – L’Intégrale. 1/? Voir le billet

* MAY, Peter. Beijing. 2/6 Voir le billet sur le tome 2

* MEYER, Marissa. Les Chroniques Lunaires. 3/? Voir les billets sur le tome 1, le tome 2 et le tome 3

* De MONTELLA Christian, Graal. 2/4

*De MONTELLA Christian, Graal Noir. 1/3 Voir le billet

* PAOLINI, Christopher. Eragon. 1/4

* PRATCHETT, Terry. Les Annales du Disque-Monde. 32/40

*REVIS, Beth. Au-Delà des Etoiles. 1/? Voir le billet

* SILHOL, Léa. La Sève et le Givre. 1/3

* SNICKET, Lemony. Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. 5/13 Voir les billets

* VILLEMINOT, Vincent. Instinct. 3/3 Voir les billets

* WILLIS, Connie. Blackout. 1/2 Voir le billet

J’ai décidé d’abandonner Les Larmes Rouges de Georgia Caldera lorsque j’ai découvert qu’un 3e tome était paru. S’il s’était agi d’un diptyque, j’aurais fait un effort, mais je n’ai pas aimé assez pour lire encore plusieurs tomes.

J’ai laissé dans ma liste La Sève et le Givre de Léa Silhol, bien que les tomes 2 et 3 soient introuvables, car je ne désespère pas de les dégoter un jour (je croise les doigts).

Dans ma PAL, il y a aussi plusieurs tomes 1 et intégrales que je n’ai pas encore commencés, mais qui me tentent beaucoup et qui devraient se rajouter à cette liste prochainement.

Y a-t-il des séries que vous avez lues dans ma liste? Qu’en avez-vous pensé?

S’il y a des séries que vous comptez lire et qu’une lecture commune vous tente, faites-moi signe 😉

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Séries, cycles et sagas

  1. juliesuitsonfil dit :

    J’ai dévoré les chroniques lunaires et lu le trône de fer tome 1 et 2 🙂 je suis en train de lire le tome 2 in the after 😉 et bien envie de lire blackout 🙂

Laisser un commentaire

