Lectures d’Halloween #3: ce que vous avez choisi dans ma PAL

Halloween-Cat-Art

Il y a quelques jours, je vous proposais de m’aider à choisir ma/mes lecture(s) d’Halloween parmi les quelques titres de ma PAL qui sont de saison.

Vous avez voté pour Je suis une Légende de Richard Matheson à plus de 62%. Un grand merci à tou(te)s les participant(e)s 😉

Le résumé:

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l’abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil…Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu’aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l’ultime survivant d’une espèce désormais légendaire.

Dans mon précédent billet sur le sujet, je vous disais que  » je pense pouvoir en lire 1 gros ou 2 pas trop épais, de préférence pas trop flippant(s). »

Vu que vous avez en majorité voté pour Je suis une Légende, soit ce livre est beaucoup moins flippant que ce que je m’imagine (j’avais commencé à regarder le film, mais j’étais tellement stressée que je n’ai pas pu aller jusqu’au bout; pourtant je ne suis pas impressionnable, en général), soit… ben soit vous êtes une bande de sadiques ^^

Je vous montre mon exemplaire, une vieille édition de chez France Loisirs qui est assez moche, mais qui semble bien correspondre au contenu (désolée pour la qualité de l’image, mais la jaquette est en papier glacé et le flash fait un vilain reflet):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je lirai donc ce livre aux alentours d’Halloween, si j’ai le temps j’en lirai aussi un autre (pas trop épais) de ma sélection.

Et vous, vous allez lire quoi, pour Halloween? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Lectures d’Halloween #3: ce que vous avez choisi dans ma PAL

  1. Je l’ai lu il y a peu de temps, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi!

  2. Madame_Love dit :

    Bonne lecture 🙂
    J’ai vu le film, et j’ai trouvé ça tellement triste…

  3. mamzette dit :

    Je ne me souviens pas avoir eu peur, mais ça fait un bail. Stressée,oui, mais peur, soit mes neurones me lâchent, soit c’est non. Et j’ai mille fois préféré le livre au film, comme souvent…

    • ducotedechezcyan dit :

      J’en suis à plus de la moitié et je suis d’accord: pour l’instant, c’est stressant mais pas effrayant. Alors que le film m’avait vraiment filé les chocottes ^^

  4. Ping : Lectures d’Halloween #4: ce que j’ai lu | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

