Ce que j’ai lu en octobre

41095415320117542_Mi8MJ2QE_f1

Octobre a été un mois compliqué niveau lecture. Plusieurs livres dont j’ai eu du mal à me dépatouiller, certains qui ne me motivaient pas du tout, des abandons, des déceptions… Heureusement il y a eu aussi quelques bonnes surprises et un énorme coup de coeur qui ont sauvé octobre du naufrage.

En octobre, j’ai donc lu:

*11 livres:

Noces de neige le-printemps-des-dc3a9butantes-summerset-abbey-tome-2-t-j-brown 516k8YtMF2L._SL160_ af1ddc93 vacancespoirot 9782266253604 5 petits cochons Cupcake-Girls-2-e1439039158973 pietra-viva-1397323-616x0 La-Malédiction-Grimm-de-Polly-Shulman OLYMPUS DIGITAL CAMERA

*3 comics

original Marvels01 1179329-gf

*3 abandons

livre-chien-du-heaume 7771100564_couverture-de-la-nuit-de-maritzburg 9782265098367

Très déçue pour le Gilles Legardinier, j’avais beaucoup aimé Demain j’arrête et adoré Complètement Cramé, mais là c’était juste pas possible, j’avais l’impression de lire du vide… Chien du Heaume bénéficie d’une intrigue originale et d’un style travaillé plutôt agréable, mais je m’ennuyais quand même à mourir, donc j’ai préféré laisser tomber. Quant à La Nuit de Maritzburg, j’ai décidé de m’arrêter avant de totalement détester Gandhi…

Quelques billets sont encore à venir, pour les autres il vous suffit de cliquer sur les couvertures 😉

Et vous, c’était comment, en octobre?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ce que j’ai lu en octobre

  1. cassie dit :

    très sympa ton bilan, j’adore agatha Christie !!! 😉

  2. Madame_Love dit :

    J’ai hâte de voir ton avis sur Ça peut pas rater !, j’ai lu les trois premiers et je suis surprise que celui-là n’ai pas été.
    Je te souhaite un bon mois de novembre.

    Pour ma part, j’ai fait d’excellentes lectures en octobre, je suis même étonnée d’avoir enchaîné les coups de cœur.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je ne pense pas faire un billet sur ça peut pas rater, je n’ai pas dépassé la moitié… Ou alors dans un récap des livres que je n’ai pas pu finir?
      Novembre commence bien en tout cas, j’espère faire comme toi en octobre et enchaîner les coups de coeur 🙂

  3. J’ai lu et chroniqué Ça peut pas rater !
    https://graceminlibe.wordpress.com/2015/10/22/ca-peut-pas-rater/

    J’avoue que je m’attendais à un même niveau d’humour que Demain, j’arrête !

    Ce livre convient parfaitement aux célibataires désespérées. 😉

    Grâce Minlibé

    Auteur de Chimères de verre
    http://goo.gl/393hnI

    • ducotedechezcyan dit :

      Je ne suis pas une célibataire désespérée, c’est peut-être pour ça ^^
      J’ai lu ton billet, je ne suis pas complètement d’accord avec toi, mais ton point de vue est intéressant 😉

  4. mamzette dit :

    D’accord avec toi pour le Legardinier, par contre j’ai adoré le tout dernier. Donc je préfère faire passer celui-ci dans la faille temporelle des livres oubliables et me souvenir avec gourmandise de Quelqu’un pour qui trembler. Tu nous diras quand tu l’auras tenté 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Je viens de voir une critique très négative de Quelqu’un pour qui trembler et, vu ma dernière lecture « legardiniesque », je doute de lire celui-là dans un avenir proche.
      Mais je ne manquerai pas d’en parler si je me décide à le lire 😉

  5. Hello ! C’est dommage pour Ca ne peut pas rater, je l’avais bien aimé l’an dernier. Par contre son dernier « Quelqu’un pour qui trembler » ne me tente pas du tout. Je ne connais pas les 5 petits cochons d’A.Christie : je rajoute dans ma PAL !
    Je vais te suivre sur wordpress comme ça je ne manquerai rien de tes lectures 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

