Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable #4

originalLe Dernier Fils nous emmène dans un Metropolis où Clark Kent et Loïs Lane sont mariés et recueillent un jeune garçon présentant les mêmes capacités que Superman. Le scénario reprend plus ou moins des passages des vieux films avec Christopher Reeves et développe une intrigue plutôt sympa.

Mais l’ensemble est relativement confus, surtout si on n’est pas spécialiste de l’univers de Superman. D’autre part, le dessin a été confié à pas moins de 5 dessinateurs et 4 coloristes, ce qui accentue l’aspect fouillis de l’ensemble. Je n’ai pas trop accroché au style du dessinateur le plus présent et ma méconnaissance de l’univers a contribué à ma déception. Dommage…

***

OLYMPUS DIGITAL CAMERAChats! est un recueil de poèmes de T.S Eliot consacré, comme son nom l’indique, aux chats (surprenant, hein!).

C’est mignon, c’est joli, c’est imaginatif, parsemé de chouettes illustrations, mais je dois dire que l’ensemble m’a laissée assez indifférente. Le traducteur a fait le choix de transposer les lieux et références en français, ce qui contribue certainement à faire perdre un peu de charme au travail de l’auteur. Pour finir, mon édition s’adresse aux enfants à partir de 11 ans, ce qui explique peut-être en partie mon manque d’intérêt…

Une lecture qui sera vite oubliée…

***

$_35La Note Mystérieuse nous emmène dans le New York de 1902, sur les traces d’une jeune fille de bonne famille qui se retrouve mêlée à une enquête concernant un enfant disparu. Elle tombe amoureuse du nouveau préfet de police, avec qui elle fait équipe pour retrouver le gamin.

C’est le côté condition des femmes qui m’avait donné envie de lire ce livre, mais mes attentes ont été globalement déçues. Il s’agit avant tout d’une enquête sur fond de romance banale. On a du mal à croire que les choses se passaient ainsi à cette époque pour les jeunes filles comme Francesca. Le style n’a rien d’extraordinaire non plus. Seule bonne surprise: on ne termine pas sur un happy end romantique, mais sur une fin ouverte introduisant probablement le tome suivant. L’enquête étant résolue, je ne pense pas lire la suite un jour.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable #4

  1. Ping : Challenge avec moi-même #3 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s