TEST/TAG: Pouvez-vous citer un livre… (3ème édition)

pouvez-vous-citer-un-livre

TEST/TAG: Pouvez-vous citer un livre… (3ème édition)

J’ai trouvé ce tag chez Madame_Love, mais à l’origine il vient du site Pocket Jeunesse.

Pouvez-vous citer un livre…?

1) qui finit bien

94105053_o

2) avec un verbe conjugué dans son titre

51Kh9Y3jH8L._SX258_BO1,204,203,200_

3) avec un titre de plus de 5 mots

51m8yy10

4) drôle et triste

La-couleur-des-sentiments

5) avec un héros vampire

418297-gf

6) avec un héros écrivain

patates2

7) avec un héros maladroit

81oC8HHMBEL

8) avec un dragon

trone-de-fer-int2

9) sorti en 2015

1507-1

10) qui ne se passe pas sur Terre

Trois-soeurcières

11) apocalyptique

51xehe4M0vL._

12) d’un auteur français

Noces de neige

13) qui parle de magie

La-Malédiction-Grimm-de-Polly-Shulman

14) dont le titre commence par la lettre A

Au-delà des Etoiles

15) dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom

9782221145890

16) qui fait plus de 5 cm d’épaisseur

196187_2704098

17) qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous sol

9782226315380-j

18) où le personnage principal va à l’école/au collège/au lycée

9782266246675

19) qui est une nouvelle et fait partie d’une série

Là je sèche… J’en connais bien sûr, mais je ne crois pas en avoir lu jusqu’ici…

20) dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre

Là, comme ça, non. Et je n’ai pas la patience de chercher trop longtemps ^^

21) avec un personnage gentil qui devient méchant

Tout dépend de ce qu’on appelle « gentil » et « méchant »… Mais des personnages qui évoluent entre les 2, je suis sûre qu’il y en a là:

9782756408101_LeTroneDeFerIntegrale1_CouvBD_2012

22) dont l’intrigue se passe à Londres

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400

23) avec la Tour Eiffel sur la couverture

ça, je n’ai pas…

24) où le héros manie les armes

LOCKWOOD_AND_CO_couv.indd

25) avec le mot « livre » dans le titre

9782360510337

Question bonus: pouvez-vous citer un livre qui remplit 5 de ces critères

trone-de-fer-int2Il y a des dragons

L’histoire ne se passe pas sur terre

Il y a de la magie

Les héros manient les armes

Il fait plus de 5 cm d’épaisseur

 

 

Comptons les points: attribuez-vous 1 point par réponse, 3 points si vous répondez à la question bonus et encore 3 points supplémentaires si vous réussissez à citer 5 livres Pocket Jeunesse ou plus!

Alors quel est votre score?

22 réponses + 3 points pour la question bonus, ce qui me fait 25 points au total (je n’ai cité que 2 livres de chez Pocket Jeunesse).

Et vous, vous faites quel score? 🙂

Certains de ces livres ont fait l’objet d’un billet sur le blog, si vous voulez en savoir plus à leur sujet, clic clic sur la couverture 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TEST/TAG: Pouvez-vous citer un livre… (3ème édition)

  1. Madame_Love dit :

    Bien joué pour la 4 !
    Pour la 11 j’ai failli le mettre mais je me suis ravisée, je ne savais pas trop.
    Pour la 20, j’aimerais bien voir quelqu’un qui a trouvé, pareil que toi, au bout de deux minutes j’ai abandonné c’est hyper compliqué (même si à en juger par les auteurs de ce tag, je ne doute pas que si on cherche du côté d’un livre Pocket Jeunesse on en trouve).

    • ducotedechezcyan dit :

      La 4 ne m’a pas donné trop de mal 😉
      Pareil, je pense qu’on peut trouver dans le catalogue PKJ pour l’anagramme , mais ce n’est pas vraiment fun, comme question. S’il faut se prendre la tête pour faire un tag, où va-t-on? ^^

  2. salhuna dit :

    Très sympa comme toujours ce genre de tag 🙂

Laisser un commentaire

