Le Miroir se brisa

425_001

Le Miroir se brisa est un roman policier d’Agatha Christie ayant pour héroïne Miss Marple.

Au cours d’une réception chez la célèbre actrice Marina Gregg, une certaine Mrs Babcock est assassinée. ça tombe à pic, parce que le médecin de Miss Marple, qui est très âgée, vient de lui conseiller de se lancer dans une enquête criminelle pour se requinquer! L’inspecteur Craddock, venu spécialement de Londres pour assister la police locale dans son travail, se charge des interrogatoires et des constatations, pendant que Miss Marple, sans rencontrer les protagonistes de cette sombre affaire, résout le mystère en un tour de main.

Une histoire classique d’Agatha Christie, qui fait la part belle à une galerie de personnages intéressants et aux cogitations perspicaces de sa vieille héroïne. Comme toujours, l’auteur nous balade de fausses pistes en témoins tous plus suspects les uns que les autres, jusqu’à l’imparable dénouement.

Cette intrigue me semblait familière et le/la coupable évident, vérification faite il existe une adaptation ciné de ce livre, avec Angela Lansbury dans le rôle de Miss Marple, que j’avais dû voir il y a longtemps.

Malgré cela, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Miss Marple. Un très bon cru.

***

Le Miroir se brisa. D’Agatha Christie. Editions Club des Masques. 187 pages.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Miroir se brisa

  1. Hind Daif dit :

    Je suis une lectrice inconditionnelle de cette chère Agatha ! Elle a accompagné nombre de mes nuits blanches avec ses histoires.

  2. Hind Daif dit :

    Hâte ! Moi je compte avoir toute sa collection chez moi, ses livres sont mes petits bijoux

Laisser un commentaire

