Spectre

448922

SPECTRE est un film d’espionnage de la franchise James Bond, réalisé par Sam Mendes, avec entre autres Daniel Craig, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Christophe Waltz et Léa Seydoux.

James Bond est mis à pied après s’être octroyé de lui-même une mission non-approuvée par sa hiérarchie. Il faut dire que c’est le bazar chez les agents secrets depuis que le gouvernement de Sa Majesté a décidé de fusionner le MI-5 et le MI-6 et que la mauvaise pub provoquée par Bond ne sert pas les intérêts de M. Evidemment notre 007 ne va pas en rester là et, avec la complicité de quelques alliés, il file en douce pour poursuivre ses investigations, investigations qui le mèneront au SPECTRE, une organisation criminelle tentaculaire bien connue des fans de la franchise.

Le film commence très bien avec un prégénérique bourré d’action et de cascades en tous genres, avec un Daniel Craig au mieux de sa forme. Malheureusement, ça se gâte dès le générique interminable et peu inspiré (on est loin d’Adèle et de son sublime Skyfall). Nous entrons ensuite dans le vif du sujet avec une intrigue assez brouillonne (le propos n’est pas toujours bien clair) axée essentiellement sur l’introspection. Bond ne s’est jamais autant pris la tête avec ses états d’âmes et ce au détriment du reste. Quelques beaux plans sur de magnifiques paysages, quelques scènes d’action plus ou moins haletantes sauvent l’ensemble du naufrage amorcé avec l’arrivée à l’écran d’une Léa Seydoux fade et mollassonne, dont on se demande bien ce que Bond peut lui trouver tellement elle manque de charisme. Après beaucoup de longueurs (jamais un 007 ne m’a paru si interminable), on nous dévoile enfin le pourquoi du comment avant de nous mener à une conclusion décevante et limite bâclée.

On est loin des meilleurs films de la franchise, même Daniel Craig a l’air de s’ennuyer à mourir.

***

SPECTRE. De Sam Mendes. Avec Daniel Craig, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Christophe Waltz et Léa Seydoux. Durée: 2h30.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Spectre

  1. Madame_Love dit :

    Je l’ai vu, mais n’aimant pas les James bond de base, je ne suis pas très objective en disant que ça m’a laissé indifférente, comme d’habitude.

  2. Hello !
    Nous sommes donc bien d’accord que Spectre est raté ! Ce qui est incompréhensible puisque c’est la même équipe que Skyfall derrière la caméra et rien ne le surpasse ! Déception même si je n’ai pas trouvé le temps aussi long que toi ^^.
    Bises
    Johanna

    • ducotedechezcyan dit :

      On est d’accord, la sauce ne prend pas… C’est dommage parce que, comme tu dis, Skyfall était très bien.

      • Oui.. J’espère que le prochain sera mieux et sans Daniel Craig. Il dit partout qu’il en a marre de faire James Bond donc si c’est pour avoir une mauvaise interprétation, je préfère qu’il laisse la place à qqun d’autre :).

        • ducotedechezcyan dit :

          Je ne crois pas qu’un autre acteur aurait permis d’avoir un meilleur film. Le scénario m’a semblé confus et la réalisation peu inspirée…

          • Je ne dis pas qu’il aurait été meilleur, je dis seulement qu’on aurait déjà eu un jeu d’acteur plus inspiré ^^.
            Quant au scénario, ils auraient suivi à la lettre le roman Spectre de Ian Fleming… Et pour avoir feuilleté du James Bond en bouquin, ce n’est pas la joie à lire ^^.
            Pour la réal, je suis à 100% d’accord avec toi ! Sauf la scène d’intro ^^

            • ducotedechezcyan dit :

              Pour que le jeu d’acteur soit inspiré, il faut encore que le scénario soit inspirant, mais c’est clair qu’on voit le manque de motivation sur sa figure ^^
              La scène d’intro était bien, on est d’accord 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s