Ce que j’ai envie de lire en décembre

11184631_443494322477676_2623626_n

Après mes déboires de novembre, j’espère repartir du bon pied en décembre. Sachant que je vais peu lire ce mois-ci, fêtes de fin d’année obligent, le mois se résumera probablement à 15 jours de lecture seulement.

J’ai prévu de finir mes lectures en cours:

trone-de-fer-int2 couv43899207

J’espère aussi terminer ma PAL d’automne du challenge Au Fil des Saisons et des Pages, sauf que pour des raisons de « pas-envie » pour 2 des livres que j’avais sélectionnés, j’ai pris du retard. Donc j’ai choisi de virer les titres qui ne me tentent pas au profit de:

une-memoire-d-elephant_couv 9782266239257

Le Agatha Christie est là pour la consigne « un livre sans dessin/photo sur la couverture ». Ok il y a un masque, mais c’est le logo de la maison d’édition, je ne trouve pas mieux.

Quant à Spiderwick, c’est la consigne « un livre qui vous fait penser à la magie de la forêt ». Je l’ai mis là parce que j’ai lu le 1er tome il y a quelques mois et je me rends compte que je risque d’oublier des choses si je tarde trop à lire la suite. Et puis, soyons claire, chaque tome contenu dans cette Intégrale est très court, ce qui me permettra (j’espère) de terminer le challenge à temps.

Dans cette PAL pour l’automne, il reste aussi:

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

Pour finir, j’ai hésité à piocher dans ma BookJar ce mois-ci, mais je me suis dit que je pouvais toujours le faire: si j’ai le temps, tant mieux, sinon, tant pis je finirai en janvier. No stress!!! Donc j’ai pioché (et j’ai eu la main plutôt heureuse, car ce sont 2 lectures assez courtes a priori):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes petits papiers ne sont pas très lisibles, désolée. Ici on a donc le tome 6 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, intitulé Ascenseur pour la Peur, et une des pièces des Tragédies Complètes d’Eschyle, Les Perses.

J’espère lire quelques livres en plus de ceux-là, mais je doute d’avoir le temps. Le principal est de passer un bon moment avec les livres que je lirai 🙂

Et vous, vous allez lire quoi, en décembre?

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en décembre

  1. Je te souhaite un mois de Décembre rempli de bonnes lectures !

  2. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures !!!
    Rien que de voir Le trône de fer, j’ai envie de dire : tu ferais mieux de prendre une année sabbatique pour le lire^^
    Bon courage 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Je ne lis qu’une partie à chaque fois, en lecture commune avec Newmoon, je ne trouve pas le temps long 😉 Et puis, c’est moins rébarbatif qu’on pourrait le penser au 1er abord.
      Bonnes lectures de décembre à toi aussi!

  3. mamzette dit :

    La couv’ de Spiderwick, ils ne la feraient pas en poster, par hasard?

Laisser un commentaire

