Killjoys

Killjoys-©-SyFy-US

Killjoys est un space-opera créé par Michelle Lovretta et diffusé sur SyFy, avec entre autres Hannah John-Kamen, Aaron Ashmore et Luke Macfarlane.

Dutch et Johnny forment un duo efficace de chasseurs de prime dans le Quad, le secteur de l’espace où ils opèrent. L’histoire commence alors qu’ils ont pour cible D’Avin, le frère de Johnny, ancien soldat traumatisé par la guerre. Dans le même temps, le mystérieux passé de Dutch refait surface, menaçant leur sécurité.

Je me laisse toujours appâter assez facilement par une série de SF et celle-ci n’a pas fait exception. Malheureusement il est toujours difficile de trouver de la bonne SF… Car si Killjoys a des qualités, elle a aussi beaucoup de défauts.

Pour ce qui est des bons points, on a un univers très riche, souvent montré: les moyens sont mis pour rendre cet univers crédible, y compris dans les effets spéciaux, les décors et les figurants (contrairement à Dark Matter, qui fait assez fauché). L’intrigue générale est intéressante et se dévoile petit à petit: on apprend vraiment des choses, pas comme dans toutes ces séries à mystère où on a une révélation tous les 3 ans. Il y a de l’action, de belles bagarres et des acteurs qui n’ont pas peur de tomber la chemise (et une partie du reste) ^^ Dans l’ensemble, c’est assez fun.

Pour les points négatifs, il y a beaucoup de longueurs, notamment du fait que les intrigues propres à chaque épisode sont assez gnan-gnan et ne présentent pas de grands enjeux. Ajoutons à cela que des scénaristes masculins ne devraient pas être autorisés à créer des personnages féminins 🙄 Pour finir, il y a pas mal de grosses ficelles et de retournements de situations prévisibles, voire des idées qui donnent l’impression d’avoir été repompées ailleurs (cf l’épisode avec les « nonnes », qui rappelle fortement Le Joyau d’Amy Ewing).

La saison 1 ne comporte que 10 épisodes, ce qui fait qu’on reste suffisamment motivés pour la voir dans son entier (une saison de 22 épisodes aurait sans doute épuisé ma patience avant la fin). A noter que la série a été renouvelée pour une saison 2 et que le dernier épisode rend les choses suffisamment palpitantes pour donner envie de regarder la suite.

A voir pour le fun, mais ne vous attendez pas à trouver le nouveau Babylon 5 😉

***

Killjoys. Créée par Michelle Lovretta. Diffusée sur SyFy USA. Avec Hannah John-Kamen, Aaron Ashmore et Luke Macfarlane. 10 épisodes.

Cet article, publié dans Séries, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Killjoys

  1. mamzette dit :

    Je savais que je pouvais compter sur toi. Tu as beau me mettre face à mes pertes de mémoire, quand je m’interroge sur une série, tu es toujours là. En l’occurrence, je suis cependant navrée par moi-même, puis qu’au début de ton article je me suis dit « ah ouais ben non alors », et qu’arrivée à la phrase « des acteurs qui n’ont pas peur de tomber la chemise (et une partie du reste) », je me suis dit « en même temps faut lui laisser sa chance, aussi ». Sans commentaires.

  2. Ping : The Expanse | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

