Ce que j’ai envie de lire en janvier

11184631_443494322477676_2623626_n

Janvier est déjà bien entamé, il est temps de fouiller dans ma PAL et de faire une petite sélection pour le mois 🙂

Parce que je voudrais avancer dans mes séries en cours avant d’en attaquer de nouvelles, je vais continuer ma lecture des Chroniques de Spiderwick avec le tome 3 contenu mon mon Intégrale (si je suis bien lancée, je lirai aussi le tome 4 dans la foulée) et je poursuivrai également Le Trône de Fer, avec la 3e partie de la 2e Intégrale, toujours en lecture commune avec Newmoon (ce sera en toute fin de mois normalement).

9782266239257 trone-de-fer-int2

Pour la PAL d’hiver du challenge Au fil des saisons et des pages, je lirai:

TOI-QUE-JAIMAIS-TANT-par-Mary-Higgins-Clark

Et dans ma BookJar, j’ai pioché:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Hypnotiseur est un des dinosaures de ma PAL (une espèce que j’espère voir très vite en voie de disparition!), mon frère me l’avait offert pour mon anniversaire peu après sa sortie (qui date d’août 2010! ce livre doit donc traîner dans ma PAL depuis janvier 2011!). Je l’avais commencé, le marque-page est à la page 130, mais j’avais abandonné ma lecture parce que je n’étais pas d’humeur à lire du glauque. Je vais devoir recommencer du début parce que je ne me souviens que de quelques détails marquants.

Quant à Le Meilleur d’Artips, je l’avais gagné lors d’un concours; c’est un recueil d’anecdotes sur de célèbres oeuvres d’art. Je l’avais juste feuilleté, ça a l’air très intéressant et je suis contente d’avoir pioché ce titre, c’est une bonne occasion de le lire 🙂

Et vous, vous allez lire quoi, en janvier?

PS: je n’ai pas fait de récap de mes lectures de décembre, fêtes de fin d’année obligent. Je posterai dans le courant janvier les billets en retard et je ferai en fin de mois une récap décembre-janvier 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en janvier

  1. Cassie dit :

    je te souhaite de belles lectures 😉

  2. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures 🙂

    Je ne prévois jamais mes lectures mais là j’ai une lecture commune sur Frankenstein en janvier 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Tu noteras que je prévois nettement moins de livres qu’avant pour me laisser plus de marge ^^
      Bonnes lectures à toi aussi 😉

  3. kittymelo dit :

    Bonnes lectures. Pour ma part, janvier rime avec tome 1 ^^ Mais je suis déjà en train de dévier de ce thème :-p

  4. mamzette dit :

    Oh que j’ai hâte de lire ton avis sur l’hypnotiseur, histoire de savoir si c’est moi qui suis incapable de gérer le glauque pour apprécier la bonne littérature…

    • ducotedechezcyan dit :

      Je ne l’ai pas encore commencé (en partie parce que je me rappelle un peu du début sanglant de l’histoire, je le reconnais), mais j’espère me lancer cette semaine. Je pourrai t’en dire plus très bientôt si tout va bien (= si le livre ne me file pas de cauchemars, sinon il finira planqué derrière une grosse pile de Terry Pratchett ^^).

Laisser un commentaire

