Challenge Au fil des saisons et des pages – PAL d’hiver

Au fil des saisons et des pages - challenge

CHALLENGE AU FIL DES SAISONS ET DES PAGES

J’ai terminé la session d’automne sur le fil (ça avait pourtant bien démarré!), la faute à une PAL mal choisie au départ, mais j’espère faire mieux pour la session d’hiver, baptisée Quand la neige tombe et qui se tient du 21 décembre au 19 mars.

Petite présentation de ma PAL:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les consignes:

1. Reprendre un livre que l’on a abandonné ou qui ne nous fait plus si envie que lors de son achat

J’ai décidé de reprendre Le Secret de l’Inventeur d’Andrea Cremer. J’avais tiré ce titre dans ma BookJar en octobre ou novembre (?) et ça ne l’avait pas fait du tout. Enorme déception, je n’avais pas pu le finir. J’espère que cette fois je serai dans le bon état d’esprit, d’autant que j’ai grandement revu mes attentes à la baisse (hélas…).

le-secret-de-linventeur-tome-1-rc3a9bellion

2. Lire un livre qui se déroule pendant Noël

Je n’ai pas un tel livre dans ma PAL, j’utilise donc mon joker car je ne veux pas acheter de nouveaux livres pour ce challenge, vu que je le fais précisément pour faire baisser ma PAL. Le joker consiste à choisir n’importe quelle autre consigne dans le challenge. J’ai choisi de reprendre une consigne de la session d’automne: lire un policier. Comme je traverse une phase d’obsession envers les livres d’Agatha Christie, je suis sûre que celui-là au moins ne manquera d’être lu très vite ^^

41g1XIDXV9L._SY344_BO1,204,203,200_QL70_

3. Lire un livre dont le héros est une fillette

Je n’ai pas de livre ayant une fillette pour seule héroïne, je me suis donc rabattue sur un livre où une fillette partage le devant de la scène avec son frère et sa soeur. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire fait partie de ces séries que j’aimerais terminer en 2016, c’est l’occasion de lire un tome de plus rapidement.

51AGHYJTKCL._SY344_BO1,204,203,200_

4. Lire un livre que l’on vous a offert

Ce sera à nouveau un roman policier avec ce Mary Higgins Clark offert par ma tante pour mon anniversaire en janvier 2014 (il est temps de le faire sortir de ma PAL!).

TOI-QUE-JAIMAIS-TANT-par-Mary-Higgins-Clark

5. Lire un livre qui vous fait trop envie

Beaucoup de livres conviendraient pour cette consigne, mais comme je compte acheter pas mal de suites de séries après mon anniversaire (quand j’en aurais fini avec mon « je n’achète plus rien jusqu’à mi-janvier ») et que je ne l’ai pas encore lu uniquement parce qu’à l’approche des fêtes je n’ai pas le temps d’entamer un gros pavé, j’ai choisi:

la-passe-miroir---livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Voilà, j’espère mieux gérer cette session que la précédente! Si vous avez lu certains de ces livres, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires, ça m’intéresse 😉

Si vous avez un de ces livres dans votre PAL et qu’une lecture commune vous tente, faites-moi signe 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Challenge Au fil des saisons et des pages – PAL d’hiver

  1. Très belle PAL de challenge ! J’espère que tu auras de très bonnes lectures :).
    Bises
    Johanna

  2. mamzette dit :

    Décidémment, tu as le don de me mettre face aux défaillances de ma mémoire. J’ai lu le Mary Higgins Clark. Sauf que j’ai lu aussi tous ceux d’avant, et que tout se mélange dans la passoire qui me sert de cerveau.

    • ducotedechezcyan dit :

      Il faut dire que les livres de cette auteure ont tendance a tous plus ou moins se ressembler, tu as des circonstances atténuantes ^^

  3. Madame_Love dit :

    Que dire sur La passe-miroir… J’ai trouvé ça super, je pense que tu devrais passer un bon moment 🙂
    Bonnes lectures^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Tout le monde ou presque dit que c’est super et du coup j’ai peur de trop en attendre ^^
      Mais c’est une de mes prochaines lectures, j’ai hâte 🙂

  4. Ping : Ce que j’ai envie de lire en février | Du côté de chez Cyan

  5. Ping : Ce que j’ai envie de lire en mars | Du côté de chez Cyan

  6. Ping : L’Arbre aux Corbeaux | Du côté de chez Cyan

  7. Ping : Les Fiancés de l’Hiver | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

