Ma PAL et moi #3

keep-calm-and-read-more-books-11

Ma PARL, ou Pile à Re-Lire

Vous allez me dire « Kwa?! Tu veux relire des livres alors que ta PAL déborde? » (au dernier compte, ladite PAL dépassait les 100 titres, la honte soit sur moi), mais j’ai de bonnes raisons, sisisisi!

Pour commencer, il faut savoir que le nombre de mes séries en cours est assez élevé. Pour être honnête, j’ai eu la flemme de compter avant d’écrire ce billet, en plus ça pourrait faire peur, mais disons que c’est un nombre considérable. Le problème, c’est que j’ai commencé certaines séries il y a des années et que mon souvenir du/des 1er(s) tome(s) est trop vague pour poursuivre ma lecture dans de bonnes conditions.

Malgré tout, je me souviens d’une chose: j’ai vraiment beaucoup aimé ces séries, il y en a même que j’ai adorées.

Vous allez me dire « Pourquoi tu ne les as pas continuées tout de suite, alors? ». Et bien, pour certaines, les tomes suivants n’étaient pas encore parus, pour d’autres c’est le prix qui m’a fait reculer. Et puis évidemment entre temps j’ai acquis beaucoup trop d’autres livres, commencé d’autres séries. Je me suis dit que je finirai bien par trouver les tomes qui me manquaient en occasion un jour, etc.

Sauf que le temps a passé, que j’ai eu d’autres priorités de lecture ou d’achat et qu’au bout d’un moment passer directement à la suite de ces séries est devenu inenvisageable sans relire ce que j’avais déjà lu.

Du coup, je suis un peu désappointée de ne pas avoir pu terminer ces séries et donc de ne pas connaître le sort des personnages auxquels je m’étais attachée.

Je me suis fait un petit récap des séries que je voudrais terminer en priorité et donc dont je dois relire les tomes déjà lus, finalement ça ne fait pas une si grosse pile:

51JC2YAW89L livres-les-neiges-de-l-exil-286 9782747014403 Le_Monde_du_fleuve_Le_Fleuve_de_l_eternite_tome_1 th (1) 101727 mnemos-icares054 le-lion-de-macedoine,-tome-2-3---le-prince-noir-1042532-250-400

ça ne fait « que » 8 livres, ça reste faisable, non?

Evidemment, le tout sera de ne pas faire traîner la lecture des tomes suivants, cette fois (ce qui suppose de me procurer les tomes en question rapidement) ^^

Dans ma PARL, il y a aussi quelques-uns de mes livres doudous qui font constamment partie de cette pile en cas de déprime ou de panne de lecture, mais ça c’est une autre histoire 😛

Et vous, vous en avez une, de PARL?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ma PAL et moi #3

  1. Je n’ai pas de PARL mais cela m’est arrivé, à moi aussi, de relire un (ou parfois même 2) livres d’une série pour me remémorer l’histoire. Donc, je te comprends tout à fait! Et pour ta PAL, tu n’es pas la pire! Il y a 183 livres, dans la mienne… 😉

  2. Madame_Love dit :

    J’ai aussi une Pile à Relire, pour les mêmes raisons que toi. J’ai bien relu quelques livres, mais je n’ai pas acheté les tomes qu’il me manquait… Le reste attend encore d’être relu. J’ai aussi des mangas dans cette liste, ce qui me fait une trentaine de livres.

Laisser un commentaire

