Lucifer

Lucifer,_title

Lucifer est une série américaine de Tom Kapinos, d’après un personnage du comic Sandman. Avec entre autres Tom Ellis, Lauren German et Rachel Harris. Diffusée par la chaîne Fox depuis janvier 2016.

Lucifer en a assez de régner sur l’Enfer et il plaque son trône pour ouvrir une boîte de nuit à Los Angeles. Suite à l’assassinat d’une de ses amies, il va faire équipe avec une inspectrice, Chloé Decker, qui éveille son intérêt en étant insensible à ses pouvoirs. En parallèle, l’ange Amenediel est envoyé afin de convaincre Lucifer de retourner en Enfer assumer son rôle.

Soyons claire dès le départ, cette série est bourrée de défauts: l’actrice principale est tellement fade qu’elle est presque transparente, certains effets spéciaux ne sont pas très heureux (les ailes de l’ange dans le pilote crient au secours ^^), les intrigues policières sont assez inintéressantes, il y a pas mal de facilités, etc, etc.

Alors pourquoi regarder? Avant tout, pour Lucifer! La série repose entièrement sur lui et sur ce qu’on pourrait appeler son « cabotinage ». Car Lucifer est charmant, sincère, drôle jusqu’à être hilarant et en plus il a ses super-pouvoirs de roi des Enfers pour pourrir la vie des criminels (et un peu des autres aussi). Vu que punir les coupables, c’est sa spécialité. Au fil des épisodes, le fil rouge autour de Lucifer s’épaissit et rend la série bien plus intéressante. Les personnages secondaires sont sympas et permettent de bien faire avancer l’intrigue. Notamment Linda, la psy de Lucifer, dont le fort potentiel comique est tempéré par sa réelle utilité pour l’histoire.

Sur la durée, le côté cop-show a de grandes chances de devenir lassant, mais en attendant je vous conseille cette série légère, fun et pas prise de tête, dont le fil rouge promet de s’étoffer encore et nous réserve sans doute pas mal de surprises.

th (1)

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Lucifer

  1. juliesuitsonfil dit :

    cette série ne me tente pas du tout 😦

  2. juliesuitsonfil dit :

    Je préfère largement lire en ce moment! je dévore même, comme tu peux le voir sur mon blog 😉 après lorsque je prends mes aiguilles je regarde Once Upon a time avec mon fils 🙂 si non walking dead avec ma fille 😉

  3. mamzette dit :

    Et voilà, tu as résumé avec brio mes très exactes impressions. Et tu m’as rassuré au passage, quand même, parce que je me demande à chaque fois pourquoi je regarde, vu que je trouve la série objectivement assez mauvaise… sauf qu’il y a Lucifer, le roi de la répartie et du flegme tranquille, qui me fait hurler de rire chaque fois qu’il ouvre la bouche. Ah, et la bramaid sanguinaire ou l’ange gaulé comme un Chippendale, aussi 😀

    • ducotedechezcyan dit :

      En fait une fois que tu fais abstraction de la fliquette et de ce qui l’entoure, ça va nettement mieux ^^
      Amenediel en Chippendale, je demande à voir 😛

  4. Ping : Mes séries de la rentrée | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

