Challenge Au fil des saisons et des pages

Au fil des saisons et des pages - challenge

BILAN DE L’HIVER

Les consignes pour la session d’hiver étaient:

  1. Reprendre un livre qu’on a abandonné
  2. Lire un livre qui se déroule pendant Noël Joker > Lire un polar
  3. Lire un livre dont le héros est une fillette
  4. Lire un livre qu’on vous a offert
  5. Lire un livre qui vous fait trop envie

C’est raté pour cette fois, je n’ai lu que 4 livres sur les 5 prévus (comme j’ai fini par re-abandonner le livre de la 1e consigne, que j’avais gardé pour la fin par manque de motivation, je n’ai pas eu le temps de le remplacer par un autre)… Pour bien faire, il aurait fallu que je puisse enchaîner les 5 livres que j’avais sélectionnés, parce que lorsque j’ai préparé ma PAL d’hiver, ils me tentaient tous à fond (enfin sauf le livre abandonné, mais ça paraît normal).

Pourquoi je ne les ai pas enchaînés, alors? Des livres à rendre à la médiathèque, que j’ai fait passer en priorité, des lectures communes que j’avais vraiment envie de faire, les livres piochés dans ma BookJar que je me suis sentie tenue de lire d’abord, des livres reçus grâce à des Masses Critiques sur Babelio et, au fil des semaines, l’envie de lire certains livres de ma sélection qui s’émoussait…

Je vous montre ce que j’ai lu, dans le désordre, si vous voulez en savoir plus, comme d’hab clic clic sur les couvertures 😉

L'arbre aux corbeaux la-passe-miroir---livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811  41g1XIDXV9L._SY344_BO1,204,203,200_QL70_ TOI-QUE-JAIMAIS-TANT-par-Mary-Higgins-Clark

J’ai malheureusement abandonné une 2e fois Le Secret de l’Inventeur: Rébellion. Je n’ai pu lire que 50 pages de plus que ce que j’avais lu précédemment, les personnages m’ont encore plus insupporté qu’à ma 1e tentative. Par pitié Messieurs et Mesdames les auteurs de YA, arrêtez avec les prétextes foireux pour que vos ados soient livrés à eux-mêmes et aient des responsabilités au-dessus de leur âge, ça devient ridicule!

le-secret-de-linventeur-tome-1-rc3a9bellion

MA PAL DE PRINTEMPS: 

Quand le soleil pointe son nez

Voici les consignes et les livres que j’ai choisi d’y associer:

1.Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre

Faerie - TolkienJ’ai utilisé l’outil proposé par LivrAddict qui vous choisit aléatoirement un livre de votre PAL. Et le hasard a bien fait les choses, puisque ce titre entre également dans le cadre du challenge A la recherche de Faërie proposé par Melisende. Je ferai d’une pierre 2 coups!

2.Lire un livre avec des nuages sur la couvertures

Fille de l'empire

Dur dur de trouver une couverture avec des nuages dans ma PAL… Ceux-là sont à peine visibles, mais ils sont bien là, ouf, pas besoin d’aller emprunter ou acheter autre chose ^^

3 Lire un livre dont l’action se déroule à un endroit qui vous fait rêver

PAYS DES CONTES_T2-Le Retour de l'Enchanteresse

J’avoue avoir choisi ce titre-là un peu par défaut: de mémoire je n’avais pas de livres dans ma PAL dont le lieu me faisait particulièrement rêver et honnêtement j’avais la flemme de tout vider pour chercher (l’inconvénient des PAL trop grosses). Le Pays des Contes est un endroit que je visiterais volontiers, à défaut de vraiment en rêver. L’avantage, c’est que ça me permettra d’avancer dans la série avant d’oublier trop de choses.

4. Lire un livre dont les initiales de l’auteur correspondent à l’unes des vôtres

Le Murmure de l'Ogre - Valentin Musso

La consigne paraissait simple, mais ça n’a pas été si évident à trouver!

5. Lire un auteur français

arsene-lupin-maurice-leblanc-L-EHaikE

Dans les précédentes sessions, j’ai lu du Agatha Christie, cette fois ce sera Maurice Leblanc 🙂

Cette sélection pourra être amenée à changer si je cale sur un de ces livres, mais j’espère faire mieux que pour la session d’hiver!

Si vous avez lu certains de ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça aidera à maintenir ma motivation ^^ Et si vous participez à ce challenge, partagez vos PAL 😉

Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Challenge Au fil des saisons et des pages

  1. Il a l’air chouette, ce challenge! Et pas trop compliqué à réussir. 🙂 Tes lectures sont sympa, on a des goûts en commun. J’utilise moi aussi l’outil de Livraddict pour les choix aléatoires, il est vraiment pratique! Bonnes lectures pour ta PAL de printemps!

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci 😉
      Il n’est pas trop tard pour te joindre au challenge si tu veux participer pour les 2 saisons restantes 😉

  2. J’ai repéré Fille de l’Empire il y a quelque temps je suis curieuse de voir ton avis qui me fera peut être finalement craquer pour cette saga ^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Je suis curieuse de le découvrir aussi, sachant qu’on va sortir de ce que proposaient les 1ers tomes.
      J’espère le lire très bientôt, on pourra en discuter 😉

  3. Madame_Love dit :

    Je te souhaite bon courage 🙂

    Je dois finir La guerre de la Faille, mais j’ai déjà hâte de lire Fille de l’empire, car j’ai hâte de connaître ce qu’elle a vécu entre chaque moment où on la croise. (du coup j’éviterai de lire ta chronique pour ne pas être influencé par ton jugement)

  4. mamzette dit :

    Mais tu as combien de challenges en cours, au juste?? 😀

    • ducotedechezcyan dit :

      A moins que j’en oublie: 3.
      Mon challenge avec moi-même, le challenge A la recherche de Faërie (que je n’ai pas encore commencé) et celui-ci. On a vu pire, non? 😉

  5. Ping : 813 | Du côté de chez Cyan

  6. Ping : Fille de l’Empire | Du côté de chez Cyan

  7. Ping : Fäerie | Du côté de chez Cyan

  8. Ping : Le Murmure de l’Ogre | Du côté de chez Cyan

  9. Ping : Ce que j’ai envie de lire en juin | Du côté de chez Cyan

  10. Ping : Challenge Au fil des saisons et des pages – Bilan de printemps/PAL d’été | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

