Le Livre antitoxique

le-livre-antitoxique

Le Livre antitoxique. De Laurent Chevallier. Editions Fayard. 308 pages.

Voilà un livre très intéressant et très complet qui permet de consommer en toute connaissance de cause. Un livre qui fait peur, aussi, quand on constate à quel point nos modes de consommation sont dangereux pour notre santé.

Le livre est scindé en 2 parties: la 1e est explicative et l’auteur y développe chaque point en s’appuyant sur les études scientifiques (ou leur absence) et le bon sens; la 2e est composée de tableaux répertoriant les différents composants des produits courants du commerce et permet de faire le tri entre les ingrédients sains et les autres.

A lire absolument! D’ailleurs je pense acquérir ce bouquin pour m’y référer au quotidien.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Livre antitoxique

  1. mamzette dit :

    Voilà exactement ce qu’il fallait à quelqu’un comme moi qui commence (enfin, mais avec l’âge je deviens moins bête) à se pencher sur sa consommation. Merci m’dame 😀

  2. Ping : Challenge avec moi-même #5 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

