Challenge avec moi-même #5

Go away

Parce que j’ai constaté que ma PAL et mes lectures en général manquaient un peu d’ambition par rapport à ma wishlist et que je ne trouve pas toujours mon compte dans ce que je lis, je me suis lancé un challenge: lire des genres que je ne prends plus vraiment le temps de lire. (Pour en savoir plus sur ce challenge avec moi-même, c’est par ici 😉 )

J’avais fait de chouettes découvertes avec ce challenge en 2015, je l’ai donc reconduit en 2016. Premier bilan.

Qu’ai-je donc lu pour ces 4 1ers mois de l’année?

*les classiques: 0

*les biographies / autobiographies / les témoignages / mémoires: 7

Le troisième Oeil. La Vie de Nicéphore Niepce d’Odette Joyeux

Lettres et Carnets d’Hans et Sophie Scholl

Martha Jane Cannary, tomes 1 à 3 de Mathieu Blanchin et Christian Perrissin (BD)

Nââândé!? d’Eriko Nakamura

Richelieu, l’Aigle et la Colombe d’Arnaud Teyssier

Taxi de Khaled al Khamissi

Vivre la Simplicité volontaire recueil de témoignages

*les romans historiques: 3

Blackout de John Lawton

Churchill m’a menti de Caroline Grimm

La Plantation de Leila Meacham

*le théâtre / la poésie: 0

*les documentaires: 4

Atlas des Contrées Rêvées de Dominique Lanni et Karin Doering-Froger

Le Livre antitoxique de Laurent Chevallier

Le Meilleur d’Artips livre collectif

Les Colères de Gaia de Jean-Claude Pierre

Pour le moment ce sont surtout les témoignages qui me motivent, mais j’aimerais lire quelques classiques et pièces de théâtre dans les mois à venir. Surtout, j’aimerais piocher des titres dans mon intégrale de La Comédie humaine de Balzac.

Globalement je suis assez satisfaite de ce début d’année, j’ai lu beaucoup de choses très intéressantes et j’ai appris beaucoup de choses 🙂

Si vous avez des titres à me conseiller, n’hésitez pas; si vous avez lu certains de ces livres, votre avis m’intéresse 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Challenge avec moi-même #5

  1. Cassie dit :

    ah les classiques, j’arrive à en relire maintenant, mais plus je me consacre plus à Jane Austen.
    Bon courage pour la suite de ton challenge qui est très sympa. Moi aussi, en ce moment, je varie mes lectures 😉

Laisser un commentaire

