Ce que j’ai envie de lire en mai

11184631_443494322477676_2623626_n

Il y a un adage qui dit: « en mai fais ce qui te plaît » (ce qui est quand même plus sympa que « en avril ne te découvre pas d’un fil », non?). Voilà en tout cas un conseil qui je ne manquerai pas de suivre et, en mai, je lirai donc ce qui me plaît. Comme tous les mois, en fait ^^

Mes lectures en cours:

Traquemort, le Proscrit - Simon R. Green Le Règne des Anges - Angelfall tome 2 - Susan Ee  Prodigy - Legend tome 2 - Marie Lu

Ensuite je lirai:

Le Murmure de l'Ogre - Valentin Musso La-Voie-des-Oracles

Je poursuivrai aussi ma lecture commune avec Newmoon:

le trône de fer intégrale 3 - grr martin

Ensuite, on verra en fonction de l’humeur!

Si vous avez lu certains de ces livres, dites-moi ce que vous en avez pensé, ça m’intéresse!

Et vous, vous prévoyez de lire quoi, en avril? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en mai

  1. Exuline dit :

    J’ai rencontré à l’automne dernier Estelle Faye. J’ai hâte d’avoir ton retour sur la voie des oracles pour savoir si je dois le sortir de ma PAL 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      ça a dû être une chouette rencontre 😉
      La Voie des Oracles est sûrement ma prochaine lecture, je pense en parler très vite.

  2. Madame_Love dit :

    Je pense lire Alter Ego car ça fait un moment que je n’ai pas lu une vraie bonne romance érotique. Ensuite, je ne sais pas trop, j’hésite encore entre Seul sur Mars et Phobos.

  3. Il faudrait que je me décide à lire la suite de l’intégrale de GoT. J’ai lu le premier tome, et maintenant que je sais que la série a rattrapé le livre, je dois avouer que je sens la flemme de lire les intégrales restantes me guette ^^’…
    Ce mois-ci, j’attaque le tome 3 des Chroniques Lunaires (cette saga YA est une vraie bonne surprise ^^), les 2 livres Jurassic Park et le 2ème tome de la nouvelle trilogie de James Dashner, Le Jeu du Maître :). Mais ça risque sûrement de changer au fil de mes achats, emprunts, etc.
    La couverture de Prodigy m’intrigue, ça raconte quoi 🙂 ?

    • ducotedechezcyan dit :

      Je suis aussi assidûment GoT version série et ça ne m’empêche pas d’apprécier énormément ma lecture. En plus, c’est de plus en plus haletant au fil des tomes 🙂
      Les Chroniques Lunaires, j’adore, d’ailleurs il faut que je me procure le tome 4, je crois qu’il devait sortir ces jours-ci!
      Prodigy est le tome 2 de Legend de Marie Lu, j’en ai parlé ici: https://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/2016/03/11/legend/
      Je ne te dis rien sur le tome 2, ce serait spoilant 😉
      Je te souhaite de bonnes lectures et des achats raisonnables 😉

      • Yes, le tome 4 des Chroniques Lunaires est sorti ça y est, et il est ÉNORME XD. Ce sera pour le mois de juin à mon avis :). Je viens de lire ton article sur Legend et je crois que je vais passer mon tour, peut-être quand il sortira en poche et que je n’aurai pas grand-chose à lire, on verra ^^.
        Pour GoT, j’avoue que j’ai tellement de livres à lire que je ne me sens pas de rajouter des pavés supplémentaires à ma PAL ^^’… Mais je finirai fatalement par les lire (probablement après la saison en cours, histoire de patienter et de rester dans l’univers).

        • ducotedechezcyan dit :

          J’ai vu que Winter était très épais, mais je suis sûre qu’il se lira quand même super vite ^^
          Je pense le commander en juin, quand le tome 2 de The Expanse sera sorti en poche, pour faire d’une pierre deux coups et éviter de commander trop de livres (le montant minimum pour avoir la livraison gratuite a un effet pervers sur ma PAL!).

  4. salhuna dit :

    Bonne lecture et très bon moi de Mai 🙂

Laisser un commentaire

