Des petits nouveaux dans ma PAL

new book

J’ai commencé le mois de mai pleine de bonne volonté et déterminée à être raisonnable: tous les livres de ma PAL me font envie et je suis loin de craindre la panne de lecture. Je m’étais donc offert un seul livre, en me disant que ce serait mon seul achat du mois:

les-rois-maudits,-tome-1---le-roi-de-fer-2816582

Et j’étais bien partie pour tenir bon, vraiment!

Sauf qu’avec le printemps commence la saison des brocantes et qui dit brocantes, dit livres pratiquement donnés. Voici ce que j’ai rapporté de ma 1e balade dominicale en vide-grenier:

L_Ultime_Sentinelle - David Gemmel Les 7 Cadrans - Agatha Christie Le Témoin Muet - La Dernière Enigme - Agatha Christie Les Quatre - Agatha Christie

Ayant dévoré le 1er tome des Rois Maudits, j’ai ressenti l’irrépressible besoin de me procurer la suite immédiatement, j’en ai profité pour prendre un autre livre dont la couverture m’avait tapé dans l’oeil:

9782264067920

J’ai également reçu un livre grâce à une Masse Critique privilégiée de Babelio et aux Editions Albin Michel, merci à eux (je vous montre la couverture prévue, mais je l’ai reçu en épreuves non-corrigées avec une couverture toute blanche, dommage):

Les Jardins du Malabar - Anita Nair

J’avais découvert cette auteure récemment grâce à une nouvelle et j’avais envie d’en lire plus 🙂

Pour finir, j’ai fait un passage en médiathèque:

CIEL 2 - Le Printemps de l'Espoir - Johan Héliot  Carnet-de-croquis-ou-Lily-et-la-clef-des-songes sous le Soleil de Minuit -corto_maltese L_autre_moitie_du_soleil

Comme vous voyez, ça me réussit super bien de prendre de bonnes résolutions ^^

Bon je ne veux pas me culpabiliser pour ces achats, réception et emprunts, je me suis fait plaisir avec ces livres et ça, c’est bon pour le moral. Ce qui m’ennuie, c’est de ne pas pouvoir tout lire en même temps 😛

Et vous, quoi de neuf, dans vos PAL ? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. Ces 4 Agatha Christie sont géniaux, même si j’ai un petit (immense) faible pour Les Quatre, un de mes romans préférés de dame Agatha :). J’ai repéré La Fille au Revolver en librairie, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus ^^
    Je rentre d’un week-end à Paris, j’ai craqué à la librairie anglaise WHSmith pour le 2ème tome de Miss Peregrine ainsi que 3 autres livres : Wild, de Cheryl Strayed (adapté en film avec Reese Witherspoon), le thriller The Missing, de C.L. Taylor et Molly and the Cat Café, de Melissa Daley. Ce dernier livre a l’air de déborder de mignonnitude, pour le printemps et quand on veut une lecture légère, ça avait l’air idéal ^^
    2 BD ont aussi atterri dans ma PAL : on m’a offert le premier tome de l’intégrale BD de la saison 8 de Buffy et j’ai craqué pour un tome des comics de Deadpool, dans lequel ce personnage un chouia taré s’attaque littéralement aux classique littéraires ^^’…
    Et j’ai aussi un emprunt dans ma PAL : le premier tome de L’Épouvanteur. Ça fait un moment que j’ai envie de commencer cette saga, malgré le film que j’avais trouvé vraiment vraiment moyen…
    Ça en fait des petits nouveaux, désolée pour le commentaire en forme de mini pavé haha ^^’

    • ducotedechezcyan dit :

      Pas de souci, j’aime les pavés 🙂
      De jolies lectures en perspective pour toi aussi!
      J’ai aussi le 1er tome de L’Epouvanteur dans ma PAL, mais il faut vraiment que je termine quelques sagas avant d’en attaquer de nouvelles ^^
      Le Fille au Revolver me tente énormément, je ne devrais pas trop tarder à le sortir.

  2. Exuline dit :

    Ah Ah Ah, je suis pareille, je me suis dit que je n’acheterai pas de livre ce mois-ci, j’en suis à 6 lol.
    Mais j’ai pris la sérieuse décision de m’inscrire au challenge PAL challenge 2016, pour essayer de moins acheter, est ce que se sera efficace, à voir.
    En tout cas bonnes lectures, l’autre moitié du soleil me fait très envie.

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est difficile de résister ^^
      L’autre Moitié du Soleil me fait très envie aussi, je pense que ce sera ma prochaine lecture 🙂

  3. Madame_Love dit :

    Rien de nouveau pour moi ces derniers temps, sauf le tome 1 de Blood Song, qui était gratuit en numérique^^

    Je te souhaites de bonnes lectures, tu as de quoi faire !

    • ducotedechezcyan dit :

      ça, pour avoir de quoi faire ^^
      Blood Song me fait de l’oeil depuis un moment, mais je vais essayer de limiter les tomes 1 pour l’instant 😛 Bonne lecture à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

