Liebster Award Nomination 2016

Logo-Liebster-Award-nu1

J’ai été taguée par Gribouille, du blog Les Lectures de Gribouille. Merci à toi 😉

J’avais déjà été taguée en 2014, mais comme les questions sont différentes, j’ai décidé de le refaire quand même. Quelles sont les règles?

1 – Ecrire 11 choses sur soi

2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé

3 – Nominer 11 blogs et leur poser 11 questions

4 – Mettre le lien vers leur blog sur l’article

5 – Les tenir au courant de leur nomination

6 – Informer la personne qui t’a nominé que tu as rempli ta tâche

J’ai barré une partie des consignes, celles concernant les nominations à faire. Parce que je finis toujours par nominer les mêmes personnes, ou presque, et que souvent elles ont déjà répondu. Donc je poserai 11 questions et les personnes intéressées y répondront sans se sentir obligées. J’espère que ça vous conviendra comme ça 😉

Les 11 choses sur moi:

1.J’adore les pistaches! Sous toutes leurs formes, mais en particulier dans les glaces ou les gâteaux.

macarons pistache

2. Ma couleur préférée varie selon les jours et selon l’humeur. Aujourd’hui, c’est le bleu!

3. J’avais prévu de faire des études d’anglais, mais en Terminale, la prof de philo nous a emmenés au Musée d’Orsay pour illustrer notre cours sur l’art. Après le bac, je me suis inscrite en Histoire de l’Art.

Horloge-Orsay-Sacre-Coeur

4. Je suis fascinée par le concept de la Porte des Etoiles dans les séries Stargate.

Stargate-La-Porte-des-Etoiles

5. Cette année, j’ai participé à 2 cours d’initiation au Qi Gong et j’ai adoré ça, c’était super!

6. L’Armée des 12 Singes – 12 Monkeys en VO – est un de mes films préférés.

7. Je n’ai pas peur d’aller chez le dentiste, ce qui m’ennuie quand j’y vais, c’est le temps que je vais perdre dans la salle d’attente.

8. Je suis végétarienne depuis 1 an presque jour pour jour, après 2 tentatives ratées au cours des dernières années et une longue période d’adaptation (surtout pour mon entourage, la période d’adaptation ^^ ).

assiette végétarienne

9. Quand j’ai besoin de me booster, j’écoute l’album Flashpoint des Rolling Stones.

Flashpoint - Rolling Stones

10. Je ne fais pas de sport (c’est pas bien, mais je m’en fous!), mais je peux marcher des kilomètres pourvu que j’aie ma musique sur les oreilles.

11. Quand j’étais petite, je regardais La Dernière Séance avec mon père et c’est comme ça que j’ai appris à aimer les vieux films.

Les questions de Gribouille:

1/ Pouvez-vous donner vos 3 plus gros défauts et vos 3 plus grandes qualités ?

Question difficile! Tu ne veux pas plutôt 6 défauts, Gribouille? ^^

Mes plus gros défauts (d’après moi, parce que les gens qui me supportent auraient peut-être d’autres idées ^^): je suis gourmande, bavarde et pas très patiente. Mes plus grandes qualités: je suis curieuse, plutôt joyeuse et toujours ponctuelle.

2/ Que peut-on voir par la fenêtre de la pièce où vous êtes en ce moment ?

Des arbres, le ciel et le haut d’un réverbère par une fenêtre. Une toiture et le clocher de l’église par l’autre. Et un joli petit oiseau qui s’est perché sur le bord de la fenêtre 🙂

3/ En moyenne, combien de livre lisez-vous par mois ?

En moyenne, je dirais 10-12 (sans compter les BD).

pile de livres

4/ Etes-vous plus films ou séries ?

Les 2! Mais je dois reconnaître que je prends plus le temps de voir des séries (même si j’en regarde moins qu’avant) que des films, faute de trouver des films récents qui m’intéressent.

5/ Lisez-vous des livres en VO ?

Non. Je n’aime pas lire en VO, j’ai l’impression de travailler (j’en lisais beaucoup pour mes cours). En plus, ça me demanderait beaucoup plus de temps et il y a trop de livres que j’ai envie de lire pour que j’aie envie de me compliquer la vie.

6/ Actuellement, participez-vous à des challenges littéraires ? Si oui, lesquels ?

Je participe au challenge A la recherche de Faërie organisé par Melisende et au challenge Au fil des saisons et des pages organisé par Eliot. Je me suis aussi concocté mon petit Challenge avec moi-même pour essayer de varier mes lectures (clic clic sur les logos pour en savoir plus).

Challenge-A-la-recherche-de-Faerie Au fil des saisons et des pages - challenge Go away

7/ Que pensez-vous des livres numériques ?

Je n’aime pas en lire. Je vois tout à fait le côté pratique, notamment le gain de place, mais j’ai beaucoup de mal rien que du fait de ne pas voir les livres. J’en lis parfois sur ma tablette, mais il faut vraiment que le livre soit passionnant pour que je sois motivée. Mais comme j’ai envie d’avoir les livres qui me passionnent en « vrai » dans ma bibliothèque, ça n’a pas forcément grand intérêt pour moi de prendre des ebooks.

8/ Quels sont les critères qui font que vous appréciez un blog littéraire ?

Le sujet, pour commencer, évidemment. Puis la clarté du propos et du visuel (trop de couleurs ou des pages trop chargées me font mal aux yeux). Et le ton employé, aussi, j’aime avoir l’impression de passer un moment entre amis 🙂

9/ Quels sont vos genres littéraires favoris ?

Peu de genres me rebutent, je pense lire à peu près de tout, mais j’ai une préférence pour les littératures de l’imaginaire ou SFFF.

10/ D’une manière générale, êtes-vous plutôt du genre « maniaque du rangement » ou « désordre organisé » ?

Un peu les 2, en fait ^^ Je suis une maniaque du rangement pour ce qui concerne mes livres, BD et DVD et plutôt bordélique pour le reste 😀

11/ Quel était votre dessin animé préféré dans votre enfance ?

Les 11 questions que je pose à ceux qui ont envie d’y répondre:

  1. Quel endroit réel aimeriez-vous visiter?
  2. Quel endroit fictif aimeriez-vous visiter?
  3. A quoi ressembleraient vos vacances idéales?
  4. En dehors de la lecture, quels sont les choses que vous aimez faire?
  5. Quelle est votre série télé préférée du moment?
  6. Dans quelle série de livres aimeriez-vous vous lancer?
  7. Quel est votre rituel de lecture?
  8. Quel personnage fictif vous fait craquer?
  9. Si vous pouviez vivre à une autre époque, laquelle choisiriez-vous?
  10. Qu’est-ce que vous aimez grignoter en lisant?
  11. Quelle sera votre prochaine lecture?

Voilà, c’est déjà fini 🙂 J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à répondre aux questions (les miennes ou celles de Gribouille)!

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Liebster Award Nomination 2016

  1. Haha, moi aussi je suis une grande bordélique, sauf pour mes DVD, mes livres et mon thé ^^’… Grâce à toi je suis repartie pour chanter Albator pendant un bon moment, ça met la pêche !
    Je pense que je vais reprendre tes questions, j’aime bien ce tag des Liebster Awards et tes questions sont vraiment sympa :). Je te tiendrai au courant ^^ !

    • ducotedechezcyan dit :

      Le générique d’Albator te reste dans la tête pendant longtemps, en plus ^^
      Oui tiens-moi au courant si tu reprends mes questions 🙂

  2. J’ai vraiment beaucoup aimé les petites choses que tu as révélées sur toi, c’était assez original et très intéressant. 🙂 Les réponses à mes questions étaient très intéressantes aussi et m’ont permis de savoir qu’on a pas mal de choses en commun. 😉 Et pour finir, j’adore les questions que tu as choisies de poser ! J’aurais presque envie de refaire le TAG rien que pour y répondre. 😀
    Un très bon TAG ! Merci d’avoir accepté de jouer le jeu. 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci à toi de m’avoir taguée 😉
      Contente que mes réponses t’aient plu, c’est vrai qu’on a pas mal de choses en commun, c’est chouette 🙂

  3. Madame_Love dit :

    C’est très intéressant ! Même si je suis d’accord avec toi, j’y ai déjà répondu en 2014, 7 ou 8 fois et je n’ai pas spécialement envie de le refaire.
    Contente de te connaître un peu plus^^

    • ducotedechezcyan dit :

      2 fois, c’était sympa, après ça commencerait à faire beaucoup ^^
      Contente de t’avoir donné l’occasion de me connaître plus 😆

Laisser un commentaire

