Des petits nouveaux dans ma PAL

new book

Oui, encore de nouveaux livres auxquels je désespère de trouver une place, parce que mes étagères débordent littéralement! Je ne sais pas résister à un bouquin, encore moins si je fais une bonne affaire!

Et j’ai fait une bonne affaire notamment avec celui-ci, trouvé en état neuf presque à moitié prix:

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-marissa Meyer

On est d’accord que ç’aurait été dommage de passer à côté alors que je comptais l’acheter de toute façon!

Je trouve cette couverture très jolie, mais je dois avouer que je préférais malgré tout la couverture originale, et vous?

Toujours parce que je suis tombé sur de bonnes occasions, sont aussi arrivés dans ma PAL:

les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire,-tome-11---la-grotte-gorgone-Lemony Snicket Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire tome 13 - La Fin - Lemony Snicket La-voie-des-oracles- tome 3 -Aylus - Estelle Faye 1 rue des petits pas - Nathalie Hug

Bon, pour La Voie des Oracles, j’ai fait un peu n’importe quoi, parce que c’est le tome 3 et que je n’ai pas le tome 2! Quand je l’ai vu d’occasion alors qu’il vient de sortir, je n’ai pas réfléchi :/ Et pour les Orphelins Baudelaire, j’ai pris les tomes 11 et 13, mais il me manque le tome 12 (si quelqu’un l’a et souhaite le troquer…).

C’est la 1e fois que j’achète des tomes comme ça sans avoir les précédents et là quand même c’est complètement débile, on est bien d’accord… C’est le signe qu’il est grand temps que je me calme et que je désactive toutes les alertes occasion que j’ai mis un peu partout 😦

Parmi mes achats, il y a aussi 2 comics:

Robin Année Un Spiderman Vocation

Et je suis repassée à la médiathèque pour récupérer un livre que j’avais réservé et qui venait de rentrer:

Americanah

Comme vous voyez, c’est vraiment n’importe quoi, surtout compte tenu de tous les bouquins que j’avais déjà ramenés en mai. Je suis tellement faible face à des rayonnages de livres, réels ou virtuels, qu’on devrait m’interdire l’entrée des librairies jusqu’à ce que j’ai liquidé ma PAL!

Je sais que j’ai dit que je ne voulais plus culpabiliser ou angoisser à cause de ma PAL, mais je commence à me sentir plus que ridicule d’avoir plus de livres dedans que je ne suis capable d’en lire dans une année… ^^

Et vous alors, avez-vous su rester raisonnables ces derniers temps? Quoi de neuf, dans votre PAL? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. cassie dit :

    il est toujours difficile de résister aux bonnes occasions 😉

  2. vinushka64 dit :

    Haha moi je n’ai pas été très raisonnable pour ce mois-ci mais j’espère me calmer en juin pour compenser (ma PAL stagne « heureusement »). Après, si tu as trouvé la voie des oracles en occas, je trouve ça logique de l’acheter, j’ai déjà fait ça avec les mangas.^^ J’achète en occas les tomes que je peux et après je comble les trous (bon, je m’assure d’aimer les premiers tomes avant^^).

    D’ailleurs, tu as aimé le tome 1 ? J’ai cette série dans ma PAL, j’adore la couverture mais j’ai oublié de quoi ça parlait depuis …

  3. Guenièvre dit :

    Haha, tu donnes l’impression de te sentir très très coupable, mais il ne faut pas: de toutes façons, tu vas les lire à un moment ou à un autre, tous ces livres! 😛

  4. Tu n’es pas ridicule du tout, ou alors on est tous un peu ridicules. Moi-même, j’ai plus de 200 livres dans ma PAL. Quant aux bonnes affaires, tu as raison d’en profiter, même s’il te manque un tome au milieu. Tu es toujours à temps de l’acheter plus tard. 🙂

  5. mamzette dit :

    Naaaaaan ne culpabilise pas ça ne sert à rien! pense plutôt à toutes ces obsessions néfastes que tu pourrais avoir si ce n’était pas les livres… Moi je dis qu’il vaut mieux une PAL qui déborde, plutôt qu’un frigo rempli de viande ou une cave remplie de restes humains, mais ce n’est que mon avis, bien sûr.

Laisser un commentaire

