Trocs, retours de brocantes & co

grosse-pile-de-livres

Ma PAL n’avait pas besoin de ça, mais j’ai fait du troc et je me suis baladée sur plusieurs brocantes ces dernières semaines. Bilan: +17 pour ma PAL, sans compter les BD/comics! C’est complètement déraisonnable, j’ai été obligée d’acheter une nouvelle étagère cette semaine et une de plus ne serait pas du luxe (si j’avais la place) ^^

Enfin, je suis ravie de tout ce que j’ai acheté/troqué/reçu, de belles lectures en perspective 🙂

Les trocs:

Le Lacrima Christi - C.L. Grace Oncle Vania - Tchekov Le SEcret de Fergal - Agnes Job

Le-chat-qui-connaissait-Shakespeare- Lilian JAckson Braun  Lete-des-Danois_Ellis Peters  le-retour-du-capitaine-emmett-Elisabeth Speller l-ile-aux-papillons - Corina Bowmann  Le Capuchon du Moine - Ellis Peters

Merci aux troqueuses qui m’ont permis de me débarrasser de livres que je n’aurais pas relus au profit de ceux-là 😉

Juste un peu dégoutée que la Poste les ait autant maltraités… 😦

Les achats en brocantes:

L'Or du Rhin - Wagner La Walkyrie - Wagner Siegfried - Wagner Le Crépuscule des Dieux - Wagner Don Quichotte - Cervantès Nouvelles Histoires Extraordinaires - Edgar Poe Un Cadavre dans la Bibliothèque - Agatha Christie

Les Wagner étaient vendus en lot, mais j’avais déjà Siegfried, donc si quelqu’un est intéressé pour un troc… 😉

Et un gros arrivage de BD, surtout des comics (des achats et surtout des cadeaux, merci Maman et merci les copains 🙂 ), seul le Batman et 1602 sont des achats:

Les Carnet de Cerise tome 4 - La Déesse sans Visage - Neyret et Chamlin 1602 - Neil Gaiman Wolverine - Old Man Logan Wolverine - Les Origines bloodshot-reborn  LETTER 44 T01Batman - La Naissance du Démon THE-VALIANT_001LETTER 44 T02

J’ai un peu moins de temps pour lire des romans, en ce moment, alors je lis beaucoup plus de BD 🙂 Heureusement vu la quantité que je viens d’engranger ^^

Pour finir, 2 achats neufs pour cause de trop grande impatience:

La Guerre de Caliban - The Expanse tome 2 les-rois-maudits,-tome-3---les-poisons-de-la-couronne-669691

J’avais adoré le 1er tome de The Expanse et j’attendais la sortie en poche du tome 2 depuis des mois 🙂 Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette couverture sublime…

En juin, j’attends encore 3 comics et un troc, puis j’espère être suffisamment déterminée pour m’en tenir là!

Et vous, des nouveautés dans votre PAL? 😉 Vous avez été plus raisonnables que moi? 😛

Si vous avez lu certains de ces livres, dites-moi ce que vous en avez pensé 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Trocs, retours de brocantes & co

  1. Les rois maudits, je les ai dévoré ! J’ai juste adoré ! C’est tellement bon.

  2. Cristy Sevla dit :

    Je n’ai lu aucun des livres que tu as acquis récemment… Depuis que je suis enceinte je n’ai pas acheté un seul livre… au début c’est parce que je n’étais pas en état, même pas de lire, tellement j’étais mal, et depuis c’est parce que j’ai tellement d’achat à faire pour bébé que je n’en oublie les livres (mais pas d’inquiétude, je trouve toujours du temps pour lire et j’ai une grosse PàL d’avance mdr)… la grossesse ça n’a pas que des mauvais côté XD Mais je sens que cela ne va durer, parce qu’il faudra bien que j’achète des livres à ma future princesse lol
    Je te souhaite plein de belles lectures avec tous ses livres 😀

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est bien, tu vas pouvoir faire baisser ta PAL 🙂
      Les livres pour les tout petits sont trop mignons, tu vas avoir du mal à te réfréner ^^

  3. nymeria dit :

    Du classique et des BD, c’est très varié ! ^^ Les brocantes, c’est le mal, on repart toujours avec 36 bouquins…

  4. Je ne connais aucuns des livres mais en tout cas tu t’ai fait plaisir, c’est génial!

  5. Cassie dit :

    pas mal d’acquisitions en effet… mais vraiment la poste grrrr!!! dire que j’en avais pris un tel soin! Le retour du capitaine Emmett avait l’air de sortir du magasin, enfin je vais pas ressasser, l’essentiel est que tu les aies!!! bonne lecture 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      Ne ressasse pas, ça n’en vaut pas la peine 😉
      Je suis allée à la poste et ils m’ont dit qu’il y avait un numéro de téléphone pour les réclamations. Si ça pouvait les inciter à faire plus attention… Mais ils m’ont expliqué comment les paquets sont traités et je ne suis pas surprise de voir autant de colis arriver complètement déguenillés…

  6. vinushka64 dit :

    Pour ma part, j’ai acheté en occas les 7 tomes des rois maudits, un peu par ta faute.^^ C’était déjà dans ma wish mais j’ai sauté le pas en me disant que ça serait vraiment sympa de le lire cet été (bientôt les vacances pour moi!). Il va aussi falloir que je m’achète Don Quichotte que j’ai prévu de lire pour un challenge. The Expanse, ça a un rapport avec la série ?! Elle me faisait bien envie mais je n’ai pas encore trouvé le temps de la regarder, je sens que le livre me fera encore plus envie… En général, j’adore la couverture des Babel, celle-là aussi !

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est le genre de choses dont j’aime bien être coupable ^^
      The Expanse, c’est la série de bouquins dont est tirée la série télé 😉

  7. Madame_Love dit :

    Une fois de plus tu as laissé le raisonnable au placard^^
    Je te souhaite de bonnes lectures.

    Pour l’instant je ne prévois aucune acquisition, objectif faire baisser ma PàL.

  8. isabelle dit :

    J’aurai un pencahnt pour le retour du Capitaine Emett

  9. Audrey dit :

    Cerise avait été une belle découverte 🙂

Laisser un commentaire

