Les Triomphes du Roi Errant

la-grande-epopee-des-celtes-tome-4---les-triomphes-du-roi-errant-287463-250-400

Les Triomphes du Roi Errant. La Grande Epopée des Celtes tome 4. De Jean Markale. Editions Le Grand Livre du Mois. 298 pages.

Avec ce 4e tome, nous quittons Couhoulinn et les Compagnons de la Branche Rouge pour nous intéresser à Finn mac Cool, haut roi des Fiana. Les Fiana sont une troupe de guerriers voués à la protection de l’Irlande, qui partagent leur temps entre chevauchées héroïques pour la sauvegarde de l’île, chasse et festins, et aventures fantastiques. S’ajoutent aux exploits de Finn et de ses compagnons des légendes annexes concernant individuellement certains des héros appartenant à la troupe des Fiana, que ce soit sur la terre d’Irlande ou sous les tertres du peuple féérique.

Encore une fois Jean Markale nous entraîne à la suite de héros légendaires dans de nombreuses aventures pleines d’action et de magie. Et encore une fois je suis restée accrochée à sa plume et j’ai tourné très vite les pages de ce tome 4. On ne s’ennuie pas une minute, il se passe toujours quelque chose et les personnages vivent des aventures passionnantes. Certaines histoires sont un peu moins intéressantes que d’autres, mais toutes apportent quelque chose à l’ensemble du récit.

Une lecture très agréable, qui m’a plongée dans un monde de légendes fascinant.

Challenge-A-la-recherche-de-Faerie

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Triomphes du Roi Errant

  1. Je n’ai lu que le 1er tome du Cycle du Graal, de cet auteur, et j’ai été assez déçue, car je ne m’attendais pas du tout à ça. Je m’attendais à quelque chose de plus romancé alors qu’en fait, c’est assez aride. Il faudrait que je le relise, maintenant que je sais à quoi m’attendre, car c’est un de mes thèmes préférés et Jean MARKALE est quand même LA référence, sur ce sujet.

    • ducotedechezcyan dit :

      Ma médiathèque a aussi ce cycle-là, je compte les lire aussi. Me voilà prévenue pour le tome 1 😉
      Pour être honnête, j’ai eu du mal au démarrage avec les 2 1ers tomes de La Grande Epopée (ce sont beaucoup de récits de combats), mais ça valait la peine de s’accrocher 🙂

Laisser un commentaire

