Les envies du moment

toptentuesday

Ten Books You’d Buy Right This Second If Someone Handed You A Fully Loaded Gift Card / Dix livres que j’achèterais, là tout de suite, si quelqu’un me donnait une carte cadeau d’un joli montant

Je ne fais pas de Top Ten, d’habitude, mais j’ai vu la liste de Madame_Love et j’ai trouvé ça chouette. Du coup, voici ma liste à moi 🙂

Je mets des numéros, mais je n’ai pas vraiment d’ordre de préférence. ça a été dur de n’en choisir que 10 ^^

  1. Parce que je suis impatiente de poursuivre cette série:

la-trilogie-de-l-empire,-tome-2---pair-de-l-empire-raymond E. feist

2. Parce que j’adore le film et que cette édition anniversaire est juste sublime:

Princess Bride - William Goldman

3. Parce que j’ai commencé cette série depuis une éternité et que je voudrais bien la finir un jour:

jon-shannow,-tome-3---pierre-de-sang-david Gemmel

4. Pour la même raison que le numéro 3:

Le Clan des Otoris tome 5 - le fil du destin - lian hearn

5. Parce que j’ai très envie de découvrir cet auteur et que la couverture est trop belle:

les épées de glace - olivier gay

6. Parce que ça fait des mois que je résiste à cette série (et à ses couvertures sublimes):

le-paris-des-merveilles,-tome-1---les-enchantements-d-ambremer-pierre pevel

7. Parce qu’il m’intrigue à mort et que je suis curieuse de découvrir un nouvel auteur:

Royaume de Vent et de Colères - Jean-Laurent Del Socorro

8. Parce que ce comic est génial et que le tome 2 se termine sur un cliffhanger:

Letter 44 tome 3

9. Parce que Loki est un personnage mythologique que je trouve fascinant (et ça n’a rien à voir avec son incarnation ciné 😛 ):

loki

10. Parce que les univers de Léa Silhol sont superbes et que cette édition est une tuerie:

Léa Silhol - Contes de la Tisseuse

C’est un crève-coeur de ne pouvoir en choisir que 10, surtout que ma WL LivrAddict contient 189 titres et mon cahier papier bien plus encore ^^ Ceci dit, il y a là-dedans des éditions de luxe que je n’ajouterai probablement à ma bibliothèque que si on me les offre ou si je parviens à restreindre mes achats drastiquement. Ce qui est assez improbable, soyons réalistes 😆

Et vous, si vous deviez n’en choisir que 10?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les envies du moment

  1. J’ai choisi le même thème que toi. 😉
    Et j’ai failli mettre Les Enchantements d’Ambremer.
    Je ne connais pas cette édition des Contes de la tisseuse sinon je l’aurais sûrement mis car c’est mon livre-fétiche.

    • ducotedechezcyan dit :

      J’ai vu ta liste, elle est sympa 😉
      J’ai vu qu’il y a plusieurs éditions des Contes de la Tisseuse, mais c’est celle-là qui m’a le plus tapé dans l’oeil 🙂

  2. cassie dit :

    oh moi aussi j’adore le film Princess Bride, je rêve de lire le livre!!!! et pourquoi résistes-tu à la trilogie du Paris des Merveilles??? 😉
    bonne journée

    • ducotedechezcyan dit :

      Je résiste parce que j’ai déjà trop de séries en cours et que je voudrais bien en terminer quelques-unes avant d’en attaquer d’autres ^^
      Bonne journée à toi aussi 😉

  3. Cristy Sevla dit :

    Comme je le disais sur le blog de Madame_Love, je n’ai pas tant d’envie livresque en ce moment. Mais mon cerveau étant occupé par ma grossesse, cela aide beaucoup 😉

  4. Madame_Love dit :

    Et oui, ce serait l’occasion pour prendre des éditions de luxes, cette histoire de carte cadeau spéciale. C’est pas bête d’y avoir pensé^^

Laisser un commentaire

