Swap Les femmes

swap

C’est LaurenceAuthentique qui organisait ce swap sur LivrAddict. Avec ce thème, vous vous doutez que je n’ai pas résisté ^^

Voici ce que devait contenir le colis:

– 3 livres, soit 2 choisis parmi la WL de votre binôme et 1 choisi par vos soins. Ces 3 livres devront couvrir les 4 consignes suivantes :
  * auteure qui a marqué son époque (Jane Austeen, Marguerite Duras, Joyce Carol Oates, Toni Morrison, …)
  * personnage féminin fort (pivot de l’histoire, à contre emploi ; il peut s’agir de fiction ou de non fiction)
  * femme qui a marqué l’Histoire (auteure qui a dénoncé et/ou témoigné sur son époque, de façon romancé ou non, essai, biographie, avancée scientifique…) ou qui interpelle   sur le rôle des femmes dans la société
  * auteure ni francophone ni anglophone
Vous l’aurez compris vous pouvez donc mélanger toutes ces consignes à votre guise pourvu que le choix final couvre toutes ces possibilités.
– 1 MP
– 1 objet « féminin »…. ou « féministe » (je mets volontairement des guillemets car chacun(e) ne met pas la même chose derrière ces termes, selon ses convictions et ses engagements, et que je me sers là de clichés pour globaliser mon propos)
– 1 boisson
– 1 gourmandise

C’est Taveera, du blog Assise sur mon bout de canapé qui était ma binôme pour ce swap et voici ce qu’elle m’a envoyé:

swap swap swap

Et dans le détail:

swapswapswap

Un grand merci Taveera, j’adore tout, tu m’as bien cernée 😉

J’ai goûté tes petits sablés, c’est trop trop bon! La petite boîte lapin a déjà trouvé son usage (j’y ai mis mon bicarbonate pour le bain) et je goûterai le thé cet après-midi (je suis sûre qu’il va faire très bon ménage avec les biscuits 🙂 ).

Et j’ai hâte de me plonger dans tes livres, tu as très bien choisi!

Merci aussi à Laurence pour avoir organisé ce swap, j’ai pris beaucoup de plaisir à remplir le colis pour Taveera (vous pouvez voir ce que je lui ai envoyé ICI) et j’ai découvert de nouveaux auteurs et personnalités grâce à elles 😉

merci

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Swap Les femmes

  1. taveera dit :

    Contente que ça te plaise!
    J’espère aussi que le chocolat n’a pas fondu hihi.
    Pour les autocollants qi tu arrives à en mettre sur des pubs sexistes je serais curieuse de savoir lesquelles 🙂
    Gros bisou

    • ducotedechezcyan dit :

      Je n’ai pas encore ouvert le chocolat, vu les températures ici je crois que je vais mettre la boîte au frigo ^^
      Pour les autocollants, ça ne devrait pas être trop dur de trouver où les mettre malheureusement…
      Encore merci! Bises 😉

  2. pepparshoes dit :

    Trop chouette ! Je te souhaite de belles lectures 🙂 J’avais relativement bien aimé Belle époque 🙂

  3. Ping : Colette | Du côté de chez Cyan

  4. Tassa dit :

    C’est une excellente idée comme swap ! bravo !

Laisser un commentaire

