Ce que j’ai envie de lire en septembre

Keep calm and think what to read next

Septembre va avoir du mal à rivaliser avec août niveau lecture, mais on peut toujours espérer faire de belles découvertes 🙂

Mes lectures en cours en ce début de mois:

L'Autre Voyage de Philéas Fogg - Philip José Farmer les seigneurs de la brume - jean markale Le Maître du Temps Integrale - Louise Cooper

Pour être honnête, Le Maître du Temps est en pause depuis plusieurs semaines. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi contemplatif et le moment n’était pas bien choisi pour me lancer dans cette lecture. J’espère une baisse des températures qui me permettra de me replonger dedans plus facilement.

Ensuite je lirai:

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-marissa MeyerCelui-ci était déjà prévu le mois dernier, mais j’ai finalement repoussé ma lecture pour que ce livre s’intègre dans 2 challenges au lieu d’un. C’est de la triche, vous croyez? ^^

En septembre, je compte aussi me plonger dans:

La Loi des Mâles - Les Rois Maudits tome 4 - Maurice Druon le-retour-du-capitaine-emmett-Elisabeth Speller Les 7 Cadrans - Agatha Christie

Pour la suite, je ferai selon l’inspiration du moment. J’aimerais lire au moins un classique et une pièce de théâtre (avant qu’il ne reste plus que ça dans ma PAL ^^), mais je ne me mets pas la pression.

Et vous, vous comptez lire quoi, en septembre? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en septembre

  1. Je voudrais lire quelques livres de la rentrée littéraire : Gaudé, Mauvignier et peut-être Faye… et toujours mon classique par mois, mais là, j’hésite encore !

    • ducotedechezcyan dit :

      J’attendrai quelques avis avant de me lancer dans des livres de la rentrée littéraire, je crois…
      Quel classique as-tu envie de lire?

      • Ben justement, je ne sais pas trop, mais comme c’est le premier vendredi de chaque mois que je publie mon article « classique », j’ai encore un peu de temps. Là, j’ai fini l’Assommoir et c’était génial !

        • ducotedechezcyan dit :

          J’ai L’Assomoir dans ma PAL depuis des années, mais il ne me fait pas du tout envie…
          Je vais essayer de trouver un classique pas trop épais pour commencer ^^

          • Je te conseille (si tu ne l’as pas lu) Zweig, Lettre d’une inconnue, ça fait à peine 100 pages et c’est magnifique !

            • ducotedechezcyan dit :

              J’en ai lu plusieurs de cet auteur (qui m’ont bien plu), mais celui-là n’est pas dans ma PAL. Je le note pour ma WL 😉 Mais je vais essayer de trouver un titre que j’ai déjà pour cette fois ^^

  2. cassie dit :

    j’avais beaucoup aimé le retour du capitaine Emmett, j’aimerais bien découvrir les chroniques Lunaires. Très beau mois de septembre 😉

Laisser un commentaire

