La PAL qui dit aïe!

new book

Ma PAL dit vraiment aïe après mes derniers achats… Vous allez voir que cette fois, je me suis carrément lâchée!

Un tome 2 trouvé d’occasion, je ne le cherchais pas particulièrement mais le prix était plus que raisonnable et je pourrai avancer dans cette série, dont j’avais vraiment bien aimé le 1er tome:

Lockwood & co tome 2 - Le Crâne qui murmure - Jonathan Stroud

Un bon cadeau pour une célèbre librairie en ligne m’a permis de me faire plaisir (vous noterez que, là aussi, ce sont des tomes qui vont me permettre d’avancer dans 2 sagas que j’apprécie particulièrement):

la-trilogie-de-l-empire,-tome-2---pair-de-l-empire- Raymond E. Feist, Janny Wurts Les Rois Maudits tome 5 - La Loi des Mâles - Maurice Druon

J’ai également fait un tour à la médiathèque:

texas_cowboys_tome_2 Spiderman season One green Lantern - Sans Peur La Femme du Bout du Monde - Barbara Wood

ça faisait déjà trop pas mal, on est d’accord? Mais je ne me suis pas arrêtée là (au point où j’en étais, me direz-vous…), la faute à une bourse aux livres et une brocante près de chez moi. De la 1e, j’ai rapporté, pour la somme défiant toute concurrence de 11€50, alors que la plupart des livres sont des hard back en très bon état! (même si ce n’est pas forcément le cas des jaquettes):

Bourse aux livres Bourse au livres Bourse aux livres

Et le petit trésor de la journée (la jaquette est en mauvais état, mais la couverture en dessous est nickel, idem pour l’intérieur), version illustrée s’il vous plaît:

Le Tour du Monde en 80 Jours - Jules Verne

Le Tour du Monde en 80 Jours - Jules Verne Le Tour du Monde en 80 Jours - Jules Verne

De la seconde, je suis revenue avec:

Brocante

Là encore, une très jolie édition reliée de Jules Verne, en état neuf (je n’exagère pas, il n’a jamais dû être lu: même le signet en ruban n’a pas bougé!), que j’ai achetée 50 centimes! Bref, une trouvaille à côté de laquelle je n’allais pas passer!

 La dernière brocante de l’année (près de chez moi, en tout cas) a lieu dimanche prochain, ça m’étonnerait que j’en rentre les mains vides. C’était bien la peine de faire le vide dans ma PAL! Mais je vais vous dire, je ne culpabilise pas, au contraire. Je suis ravie de mes achats, j’ai rencontré des gens très sympas avec qui j’ai pu parler bouquins, j’ai profité du beau temps et le montant de mes dépenses est plus que raisonnable. Le seul hic, c’est le manque de place, mais je pense que je pourrai convaincre mon frère de venir me bricoler une étagère supplémentaire ^^

Et vous, quoi de neuf, dans vos PAL?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La PAL qui dit aïe!

  1. cassie dit :

    génial toutes ces acquisitions!!! je te souhaite de belles lectures 🙂

  2. Maxxie dit :

    Ah, ça me donne beaucoup trop envie ! Très bons choix et bonnes lectures 🙂

  3. Madame_Love dit :

    Tu as commencé léger avant de sortir l’artillerie lourde lol^^
    Au début je me suis dit, bon, suites de sagas et médiathèque c’est assez raisonnable, mais le reste, tu t’es effectivement lâchée 🙂
    Bon courage pour tes étagères et bonnes lectures.

    • ducotedechezcyan dit :

      La bourse aux livres n’était pas prévue au départ, mais quand j’ai su qu’elle aurait lieu, je n’ai pas pu m’en empêcher ^^
      Merci 🙂 Bonnes lectures à toi aussi!

Laisser un commentaire

