Lectures d’Halloween 2e édition

Halloween-Cat-Art

J’avais prévu de vous proposer plusieurs billets sur le sujet, comme je l’avais fait l’an dernier. Je me rends compte que le délai est un peu trop court pour que je puisse le faire bien. Cette année je vous proposerai seulement de m’aider à choisir une lecture pour cette période particulière.

J’ai fait une petite liste des livres de ma PAL qui peuvent être plus ou moins associés à Halloween, je compte sur vous pour voter pour celui que vous préférez. Soit parce que vous l’avez lu et aimé (et là, j’espère que vous partagerez votre avis 😉 ), soit parce que vous avez envie d’en savoir plus à son sujet.

Petite présentation de cette mini-PAL thématique: je vous montre les couvertures, pour savoir de quoi ça parle, cliquez dessus et vous arriverez sur leur fiche LivrAddict 😉

L'etrange-affaire de Spring Heeled JAck - Burton et Swinbburne  Farie - Feist Jack l'Eventreur - Patricia Cornwell L'Apprenti Epouvanteur - L'Epouvanteur tome 1 - Joseph Delaney Le Château des Carpathes - Jules Verne le-diable-danse-a-bleeding-heart-square Lockwood & co tome 2 - Le Crâne qui murmure - Jonathan Stroud Nouvelles Histoires Extraordinaires - Edgar Poe Whitechapel - Sarah Pinborough

Certains de ces livres étaient déjà dans ma PAL d’Halloween de l’an dernier, autant dire que je n’ai aucune excuse pour ne pas les avoir lus depuis!

L’an dernier, vous m’aviez incitée à lire Je suis une Légende de Richard Matheson, que j’avais beaucoup aimé. J’espère que vous choisirez aussi bien cette année 🙂 A vous de voter, merci d’avance à tous ceux qui participeront 😉

Je ferai le bilan des votes le 22 octobre, ce qui me laissera normalement suffisamment de temps pour lire le livre que vous aurez choisi avant la fin du mois 🙂

Et vous, vous allez lire quelque chose de spécial, pour Halloween? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Lectures d’Halloween 2e édition

  1. Je t’ai conseillé Jack L’Eventreur car je l’ai aussi dans ma PAL. 😉

  2. Je n’en ai lu qu’un de ta sélection mais Jack l’éventreur me tente bien car j’ai lu plusieurs romans de cette auteure que j’avais appréciés. De mon côté, je me suis acheté un roman de Franck Thilliez, auteur dont j’entends beaucoup parler mais que je n’ai encore jamais lu. Happy Halloween !

  3. Cassie dit :

    j’ai voté pour Faerie parce qu’il est dans ma PAL et que je suis curieuse d’avoir ton avis 😉

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci pour ton vote 😉
      ça fait un moment qu’il est dans ma PAL, je suis curieuse de lire autre chose que Krondor de cet auteur, mais je ne me suis jamais lancée!

  4. Audrey dit :

    J’ai voté également pour Faerie qui fait partie des livres de ma wish list. Un avis supplémentaire pourrait le faire basculer dans ma PAL 🙂

  5. Systia dit :

    Pour ma part je n’en ai lu aucun et suis assez intriguée par le Jules Verne, dont je ne connaissais pas l’existence. Je ne pense pas que ce soit celui-ci qui sorte, mais j’ai voté pour lui.

    Sinon, de mon côté je me suis fait une ‘tite PAL et je me suis même acheté trois romans dans le thème (« Anno Dracula », « Le château » et « Dernier meurtre avant la fin du monde »). Mais je sais avoir eu les yeux plus gros que le ventre ^^.
    Mais tout de même, j’ai déjà lu le classique vampiresque « Carmilla » et là je suis dans le non moins classique « Dracula ».

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci pour ton vote 😉
      Je n’ai pas lu ceux que tu as acheté, ce sera l’occasion de les découvrir quand tu les auras lus 😉
      J’ai lu aussi il y a longtemps Carmilla et Dracula, mais depuis mon intérêt pour les vampires s’est un peu émoussé, j’avoue ^^

  6. Madame_Love dit :

    Ce n’est pas mon thème de prédilection, mais « L’épouvanteur » est une saga qui me fait envie. J’espère que tu lira un truc super, pour l’instant les avis sont assez partagés^^

  7. J’ai voté pour Faërie car il est également dans ma PAL 😉

Laisser un commentaire

