Tag Ciné Souvenirs

tag

ça fait longtemps que je n’ai pas fait de tag, je me suis dit que ça serait sympa d’en faire un sur le cinéma, pour changer un peu. J’ai trouvé celui-ci sur la chaîne de LaurenceAuthentique et ses réponses m’ont bien plu, j’ai même découvert quelques films grâce à elle 🙂

1. Quel film vu jeune vous emplit de souvenirs ?

Je n’ai pas vu ce film au cinéma (dommage!), mais lors d’une diffusion à la télé. Avec mon frère on adorait ce Indiana Jones version jeunesse et on l’a vu un certain nombre de fois avec toujours autant de plaisir 🙂

2. Quel film connaissez-vous absolument par coeur ?

Imaginatif, drôle et plein d’action. Et en plus ça parle de voyages dans le temps. J’adoooore!

3. Quel film a bouleversé votre jeunesse ?

Bouleversé, c’est un bien grand mot, mais ce film m’a scotchée. Je l’ai vu assez longtemps après sa sortie, donc le buzz autour s’était largement estompé, mais waw! Que de thèmes forts abordés dans une histoire d’ados!

4. Quel film auriez-vous aimé écrire/produire ?

Un de mes films préférés de tous les temps. Que dire de plus?

5. Quel film vous donnerait envie de faire du cinéma ?

Complètement n’importe nawak et pourtant cultissime. La preuve que n’importe qui peut faire du cinéma si c’est sa passion! Si vous ne connaissez pas Ed Wood, le pire cinéaste de tous les temps, il faut y remédier ^^

6. Quel film avez-vous vu plusieurs fois au cinéma ?

J’évite de payer 2 fois pour la même chose, en général, mais là j’étais arrivée en retard la 1e fois. Alors quand mon ciné a proposé une soirée Avengers/Iron Man avant la sortie d’Iron Man 3, j’y suis retournée avec plaisir 🙂

7. Quel est votre film classique préféré ?

Le souffle de l’histoire, une femme forte et déterminée et une romance pas niaise. Que demander de plus?

8. Pour quel film regrettez-vous d’avoir payé la place ?

Je vais sûrement m’attirer les foudres de certain(e)s, mais j’ai trouvé ce film très mauvais et rempli de vide. Vous pouvez voir mon avis ICI si ça vous intéresse 😉

9. Quel film vous a fait réfléchir ?

Si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille. La profonde débilité du système US dans toute sa splendeur…

10. Quel film vous donne-t-il envie de tomber amoureux-se ?

Le film n’a rien de bien transcendant, mais Jim Caviezel y est particulièrement bien mis en valeur (le réalisateur avait dû comprendre que l’atout de son film n’était pas le scénario ^^). Je ne sais pas si on peut bien parler d’amour dans ce cas (hem hem), mais c’est le seul film qui me vient à l’esprit, alors disons qu’il me donne envie de tomber amoureuse des yeux de Jim Caviezel 😛

11. Quel film à se tordre de rire ?

Robert Downey Jr est en grande forme dans ce gros n’importe nawak qui m’a fait mourir de rire.

12. Quel film vous a révélé un acteur-trice que vous suivez ?

J’y suis allée pour Dennis Quaid (j’avais vu Great Balls of Fire à la télé un peu avant) et j’en suis ressortie amoureuse de Jim Caviezel 🙂

13. Quel film vous a-t-il fait pleurer comme une madeleine ?

Dois-je vraiment expliquer pourquoi?

14. Pour quel personnage en particulier avez-vous craqué ?

No comment ^^

15. Existe-t-il un film que vous regardez chaque année ?

Difficile d’échapper à ce film au moment de Noël 🙂

Voilà, c’est déjà la fin! J’espère que ça vous a plu, je me suis bien amusée à chercher les réponses 🙂 Et vous, quels films auriez-vous cités? 😉

Cet article, publié dans Blabla, Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tag Ciné Souvenirs

  1. vinushka64 dit :

    Tag sympa, je ne sais pas ce que j’aurais répondu mais le fait que tu adhères autant à Autant en emporte le vent m’intrigue (je ne connais ce classique que de nom, et le fait que ça soit une romance ne m’a pas donné envie de le découvrir), je le note donc.^^ Je note aussi bowling for columbine !

    • ducotedechezcyan dit :

      Autant en emporte le Vent est loin de se résumer à une romance. Je te le conseille vraiment 😉
      Bowling for Colombine est à voir, tu me diras ce que tu en penses si tu le vois 😉

Laisser un commentaire

