Autumn Book Tag

autumn-book-tag

J’ai trouvé ce tag chez Margaud Liseuse, le principe m’a bien plu et voilà, je le fais aussi 🙂 Pour en savoir plus sur les livres cités, clic-clic sur les couvertures, vous atterrirez sur mon avis ou sur leur fiche LivrAddict 😉

1. Une couverture qui vous fait penser à l’automne

Une Poignée de Seigle - Agatha Christie

La couverture n’est pas automnale à proprement parler, mais le fond beigeasse et les corbeaux me font penser à l’automne 🙂

2. Un livre parfait pour lire au coin du feu

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au coin du feu et avec un bon petit thé, histoire de réprimer les frissons que le bouquin fait naître régulièrement au cours de la lecture!

3. Un livre que tu utiliserais pour allumer… ce feu

Coup de Foudre à Austenland - Shannon HAle

Pas grand chose à sauver, tout est pathétique dans cette histoire heureusement assez courte.

4. Une couverture avec du brun comme couleur principale OU des feuilles

Le Grand Livres Gnomes - Terry Pratchett

Je ne suis pas sûre de bien savoir ce qu’on entend par « du brun », mais c’est probablement ce qui s’en rapproche le plus dans les livres que j’ai à vous proposer.

5. Comme après un long rhume, un livre que vous êtes content d’avoir terminé

La Traque - Le Puits des Mémoires tome 1 - Gabriel Katz

Je sais qu’à peu près tout le monde a adoré cette trilogie, mais il m’a fallu 3 bonnes semaines pour venir à bout de ce tome 1 bien qu’il ne soit pas trop épais. J’ai cru que je ne parviendrais jamais à le finir!

6. Un film/série que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient

Person of Interest

Malheureusement, la série est maintenant terminée 😦 Il va falloir que je trouve une autre série à regarder assidûment à l’automne…

7. Une couverture qui vous rappelle l’automne

Automne

J’avoue que je ne vois pas bien la différence avec la question 1, mais bon…

8. Une série de livre à commencer cet automne

L'etrange-affaire de Spring Heeled JAck - Burton et Swinbburne

Je l’ai depuis longtemps et ça a l’air super. Je ne sais pas ce que j’attends!

9. Un livre qui vous a fait voyager

Les Disparues de Shanghai - Peter May

Pour le dépaysement, rien de tel que la Chine!

Voilà, c’est tout pour ce tag! J’espère que ça vous a plu et que je vous ai donné envie de le faire à votre tour 🙂 Si vous le reprenez, donnez-moi un lien pour que je puisse voir vos réponses 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Autumn Book Tag

  1. cassie dit :

    oh le puits des mémoires!! tu n’as pas aimé? Bon je ne suis pas objective avec cet auteur! je n’ai pas lu les autres 😉

  2. lol. Le Coup de Foudre à Austenland il me faisait envie à moi.^^

  3. Madame_Love dit :

    Pour une fois, c’est un tag qui ne m’inspire pas, autant par ses questions que par le fait qu’elles se ressemblent toutes. Bon après de le lire chez les autres c’est toujours intéressant (surtout le livre pour allumer le feu).

Laisser un commentaire

