Tag Les coups de coeur

tag-coups-de-coeur

Voici un tag que j’ai vu passer sur plusieurs blogs et que j’ai trouvé très sympa, parce qu’il permet de parler de ce qu’on a lu de meilleur 🙂 A l’origine, ce tag a été proposé par le site de Pocket Jeunesse, vous pouvez retrouver les questions ICI 😉

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

La Loi des Mâles - Les Rois Maudits tome 4 - Maurice Druon

Cette saga est géniale, c’est le pied à chaque tome! Si vous ne devez lire qu’une série historique, c’est celle-ci qu’il faut choisir!

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

La Queue d'une Souris dans l'Oreille dun Chat

Ce que j’ai pu relire et relire ce bouquin!

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

the-expanse,-tome-1---l--veil-du-leviathan-623811-250-400

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Tigre_Feu_et_Flamme

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Corto Maltese - Les Ethiopiques - Hugo Pratt  Hugo-Pratt-Corto-Maltese-en-Siberie

Je triche un peu en citant une série de BD, mais dans les séries de romans, il est rare que tous les tomes se vaillent et encore plus que tous soient des coups de coeur, même si parfois ce n’est pas loin. Corto ne m’a jamais déçue et tous les tomes ont été et restent des coups de coeur (du moins celui d’Hugo Pratt, je fais abstraction du reboot).

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Les Revenants de Whitechapel

J’ai été happée par ce libre dès les 1es lignes et j’ai pris mon pied de la 1e à la dernière page. Je suis d’autant plus frustrée que la suite n’a jamais été publiée en français 😦

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Autant en emporte le Vent - MArgaret Mitchell

Heureusement qu’il a su me séduire sur la longueur, vu le nombre de pages ^^

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

La nuit des temps - Barjavel

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Terry Pratchett

Un ou 2 tomes des Annales du Disque-Monde sont un peu en deçà des autres, mais à ce jour jamais un livre du regretté Terry Pratchett ne m’a déçue et j’ai dévoré sans modération tous ceux qui me sont passés entre les mains 🙂

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

La Guerre de Caliban - The Expanse tome 2

C’est une de mes prochaines lectures, si ce n’est la prochaine, et j’ai trop trop hâte 🙂

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

Angelfall - Penryn et la Fin du Monde tome 1 - Susan Ee

Le YA n’est pas forcément (et de moins en moins) un genre que j’apprécie spécialement, même si je traverse parfois des périodes où j’en lis pas mal. Mais là… waw! Bon, malheureusement, les tomes suivants ne sont pas à la hauteur de ce tome 1, mais quel tome 1!

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Là encore, les tomes suivants sont légèrement en deçà, mais celui-là, quel pied! (oui ok, c’est nul, comme jeu de mot ^^)

Voilà, voilà, c’est déjà la fin! J’espère que ça vous a plu et que je vous ai donné envie de découvrir certains titres (certains d’entre eux ont leur billet sur le blog, il suffit de cliquer sur les couvertures pour y aller 😉 ). A vous de répondre aux questions si ce tag vous tente, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ou à me laisser un lien si vous le faites 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Tag Les coups de coeur

  1. cassie dit :

    j’ai beaucoup aimé la nuit des temps également 😉

  2. Audrey dit :

    Je n’ai lu qu’Autant en emporte le vent de ta sélection ce qui me laisse plein d’autres découvertes à faire 🙂

  3. vinushka64 dit :

    J’aime pas ces TAG : au lieu de donner envie de lire UN livre, il y en a plusieurs !!! Mais j’ai déjà acheté les rois maudits sous tes conseils (plus qu’à lire) et l’éveil du Lévianthan, toujours grâce à toi, est dans ma wishlist (là je suis raisonnable, je vais d’abord terminer quelques sagas^^). Bon, il faut que je retourne lire, je n’aurais pas assez d’une vie sinon. 🙂

  4. J’ai lu les 2 ou 3 premiers tomes des Rois maudits il y a des années de ça (environ 25 ans) et j’avais adoré ! Il faut absolument que je les relise tous !
    Je ne connaît pas ce titre de Zimmer Bradley.
    Les revenants de Whitechapel est également dans ma wish list, il me fait trop envie !
    Il faut vraiment que je lise Autant en emporte le vent, un jour… En plus, j’adore ce genre de romans !
    Pratchett est également un de mes auteurs préférés !
    Et enfin, Angelfall et Cinder, j’en ai tellement entendu parler que j’ai vraiment envie de les lire !

    Super TAG ! Bravo !

Laisser un commentaire

