Des petits nouveaux dans ma PAL

grosse-pile-de-livres

Oui, oui, je suis toujours en mode no-buy! Mais j’applique toujours la formule: 10 livres lus = 1 achat et 2 BD lues = 1 achat BD.

Plutôt que d’acheter 1 roman et 2 BD comme me le permettaient mes dernières lectures, j’ai choisi d’acheter 3 comics. Les 2 1ers pour ne pas prendre de retard dans les sorties Eaglemoss, le 3e parce qu’il est à prix découverte sur une durée limitée et que je ne voulais pas le rater.

Superman pour demain tome 2 Batman - La Splendeur du Pingouin ninjak-tome-1

A cela s’est ajouté une surprise: ma maman est allée faire un tour à Noz et elle a trouvé un livre dont elle était sûre qu’il me plairait (comme quoi elle me connaît bien, parce qu’il était sur ma WL 🙂 ):

hiroshima-naura-pas-lieu - James Morrow

Je n’achèterai donc rien lorsque j’aurai lu les 4 livres qui me manquent pour aller à 10, histoire de compenser cette arrivée inattendue. Surtout que mon rythme de lecture s’est ralenti ces derniers jours du fait que je lis des gros pavés, ce n’est pas le moment de faire grimper ma PAL!

Je dois dire que je suis assez surprise de ne pas me sentir privée par ce no-buy. Ceci dit, comme tous les livres de ma PAL me font envie, est-ce vraiment si surprenant que je n’aie pas de mal à rester raisonnable? 🙂

Et vous, quoi de nouveau dans votre PAL?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. cassie dit :

    oh moi j’ai été moins sage que toi, rien qu’à l’idée de devoir faire un article j’en frissonne lol
    bonne lecture 😉

  2. carine79 dit :

    Pour ma part, rien de neuf côté livres, mais je pense me rattraper pour les fêtes de fin d’année, en plus il y a un livre qui m’intéresse et que j’ai vu dans mon magazine d’histoire reçu ce matin, donc il y a de fortes chances que je le prenne. Peut-être aussi un ou deux livres audio. A voir.

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est quoi ce livre qui t’intéresse?
      Les livres audio, je n’y arrive pas, mais ça peut être un bon compromis pour lire en gardant les mains libres 😉

  3. Carine79 dit :

    Le livre, c’est « Les rapports de Berlin » sur André François-Poncet de Jean-Marc Dreyfus. Pour les livres-audio, c’est aussi une très bonne façon d’écouter de très bons lecteurs qui sont très souvent de très grands comédiens part ailleurs

Laisser un commentaire

