Ce que j’ai lu en novembre

Keep calm and read a book

Novembre n’a pas été un très bon mois niveau lecture: j’ai été très occupée IRL et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Et quand j’avais le temps, j’étais le plus souvent trop fatiguée pour ça. Ajoutez à cela que je me suis lancée dans plusieurs gros pavés à la fois alors qu’il était évident que j’aurais du mal à en venir à bout et vous comprendrez pourquoi ce mois-ci a été plutôt pauvre en lectures (et c’est pareil pour les séries télé). Je crois que je n’avais pas aussi peu lu depuis… jamais, en fait! J’espère que décembre va me permettre d’y remédier, mais avec l’approche des fêtes de fin d’année et un planning aussi chargé qu’en novembre, ce n’est pas gagné 😦

Ce mois-ci, j’ai donc lu (comme d’hab, clic clic sur les couvertures pour voir les billets correspondants):

*3 livres (!!):

les-egouts-de-los-angeles - michael connelly Se simplifier la vie moriarty - Horowitz

J’ai aussi perdu un temps fou à essayer de terminer Ceux qui sauront avant de me résigner à l’abandonner, bien qu’étant (difficilement) parvenue aux 2/3 du roman. Je ne sais pas pourquoi je me suis obstinée comme ça alors que je n’avais clairement pas envie de poursuivre ma lecture…

Ceux qui sauront - Pierre Bordage

(vous verrez demain mes lectures en cours, vous comprendrez en partie pourquoi j’ai si peu de livres à vous présenter pour novembre)

*4 BD:

Petite Histoire du Monde Moderne tome 2 Superman - Red Son Green Arrow - BriséLe Chateau des Etoiles tomes 2 - Alex Alice Comme vous voyez, ç’a été assez léger là aussi. Mais ça me permet de dire que la moitié de mes lectures BD de ce mois-ci ont été des coups de coeur (toujours voir le verre à moitié plein ^^). L’autre bon côté des choses étant que pour une fois, je suis (quasi) à jour dans mes billets (Green Arrow attend sagement que j’aie lu 2 autres BD pour compléter mon prochain Des BD en pagaille), ce qui est assez rare pour être souligné ^^

J’ai également découvert une série:

the young pope

Et 2 films:

boulevard_du_crepuscule affiche-au-bonheur-des-dames-1943-cayatte

C’est tout pour ce mois-ci 🙂 Et pour vous, c’était comment, en novembre?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Ce que j’ai lu en novembre

  1. cassie dit :

    je n’en connais aucun, je te souhaite un beau mois de décembre 😉

  2. Cathy dit :

    Hooooo, qu’a tu pensé du Moriarty d’Horowitz ? Je l’ai lu l’an dernier, et j’étais un peu mitigée, j’avais compris l’astuce un peu trop vite à mon goût !

    • ducotedechezcyan dit :

      Il suffit de cliquer sur la couverture pour voir le billet 😉
      Perso je n’ai pas compris trop vite, mais j’ai trouvé qu’il fallait quand même longtemps pour en venir au but…

      • Cathy dit :

        Je vais aller regarder ça ! Oui, il est un peu délayé. Je me suis demandé si il l’avait vraiment écrit ou s’il y avait des « nègres » derrière, pour l’autre roman qu’il a écrit inspiré par Sherlock Holmes, la question se posait tellement le style était différent et proche d’autres auteurs à délayage.

  3. Madame_Love dit :

    Je te souhaite plus de lectures pour décembre^^

  4. vinushka64 dit :

    J’ai prévu de lire Le château des étoiles ce mois-ci ! Bon moi ça sera le premier tome, que j’ai déniché à la médiathèque. Ça fait un moment que cette BD m’intrigue !

  5. Ping : Ce que j’ai envie de lire en décembre | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

