Ce que j’ai envie de lire en décembre

Keep calm and think what to read next

Comme je vous le disais hier dans mon récap, novembre n’a pas été un mois très satisfaisant niveau lecture… J’espère (sans trop y croire vu que Noël approche à grands pas) que décembre sera meilleur.

Mes lectures en cours en ce début de mois (au vu des pavés, vous comprendrez pourquoi, en plus du manque de temps chronique, j’ai peu avancé dans mes différentes lectures):

le trône de fer intégrale 3 - grr martin le-cycle-du-guerrier-de-mars_4638 les-portes-de-quebec-tomes-1-2 - Jean Pierre Charland

Je suis quasiment arrivée au bout du Trône de Fer, mais c’est compliqué en ce moment de trouver le temps et la concentration pour avancer. Au contraire, le 1er tome de cette intégrale du Cycle du Guerrier de Mars se lit plutôt facilement, mais je me suis rendu compte que j’avais déjà lu les 2 1ers tomes de cette saga à l’adolescence et du coup je l’ai un peu mise de côté au profit des livres que je devais rapporter à la médiathèque, même si j’apprécie beaucoup. Quand aux Portes de Québec, je dois avouer que même si j’ai bien avancé dans la lecture de la 1e partie, celle-ci se révèle moins intéressante que je ne l’espérais et j’ai du mal à me motiver à poursuivre.

Bref, des lectures pas forcément désagréables ou compliquées, mais qui, au vu de ma fatigue ce mois-ci, n’avancent pas très vite… Notons aussi que je n’ai pas tellement été fidèle à la liste d’envies que j’avais établie début novembre.

Si je réussis à venir à bout de ces pavés, j’ai envie de lire ensuite:

La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green Les Rois maudits tome 5 - La Louve de France - Maurice Druon Lockwood & co tome 2 - Le Crâne qui murmure - Jonathan Stroud

Pour être honnête, j’espérais terminer Les Rois Maudits dans l’année, mais comme je n’ai pas acheté les tomes suivants et que je suis en mode no-buy, même si j’avais envie de lire 3 tomes à la suite (ce qui n’est pas le cas, j’aime prendre le temps d’assimiler un tome avant de passer au suivant + je n’ai pas envie de me dégouter d’une série que j’apprécie), ce ne sera pas possible.

Si j’ai le temps malgré mes nombreuses obligations de cette fin d’année, je lirai sans doute aussi des livres courts et ne demandant pas une extrême concentration: je piocherai sans doute dans ma pile d’Agatha Christie ou de livres écrits gros 🙂

Et vous, vous prévoyez de lire quoi, en décembre? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en décembre

  1. cassie dit :

    bon je ne peux pas t’aider, je n’en ai lu aucun, mais je te souhaite de belles découvertes 😉

  2. Bonne lecture pour décembre 🙂

  3. Madame_Love dit :

    Tu as une pile à lire de livres écrits gros ? 😄

    Je te souhaites de bonnes lectures.

    Mon prochain livre sera fantastique (ou quelque chose comme ça), il s’agit d’un livre auto-édité. Après avoir fait le plein de fantasy ces derniers temps j’ai envies de romances.
    Avec les fêtes j’aimerais bien sortir enfin de ma PàL « Christmas at the Cupcake Cafe » qui est en anglais, je ne sais pas si je vais avoir le temps et la motivation de lire la langue de Shakespeare.

    • ducotedechezcyan dit :

      Les livres jeunesse ou YA sont écrits gros avec de grandes interlignes 😀
      C’est marrant ce que tu dis à propos de la fantasy, perso je me suis rendu compte que c’est un genre que je lis surtout en hiver ^^
      Bon courage pour ta lecture en VO 😉

  4. Pour moi, la troisième intégrale du Trône de fer est la meilleure. J’ai la cinquième à lire et j’ai un peu plus de mal ^^

  5. Distrayante dit :

    Avec tous les livres que tu as à lire, un mode « no buy », peut te faire du bien ^^.Ta PAL a l’air conséquente 🙂

  6. vinushka64 dit :

    Bonnes lectures ! Il faut que je finisse ma PAL d’automne (enfin plus ou moins, car je m’en écarte un peu) même si avec les températures négatives, on a tendance à plus se sentir en hiver qu’en automne.^^ Parallèlement, je participe au Cold Winter challenge donc j’ai mis des livres d’hiver, de Noël, de conte et de magie à l’honneur. 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      On s’écarte toujours de ce qu’on avait prévu ^^
      C’est vrai, malgré les températures il te reste encore du temps pour venir à bout de ta PAL d’automne 😉
      Bonnes lectures de décembre à toi aussi 🙂

  7. Dareel dit :

    Bonnes lectures alors. 🙂

    J’ai entamé hier « La Véritable Histoire de Noël », obligé, c’est le moment ! 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci 😉
      Je voulais acheter ce livre pour mes nièces, mais le seul exemplaire qui restait à Cultura était abîmé…
      Bonnes lectures à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

