Test-tag wishlist

tag

Encore un petit tag trouvé sur le site de PocketJeunesse! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que cette période de l’année se prête bien à ce genre de billets. Sans doute le côté ludique de l’affaire et, dans le cas d’un tag wishlist, l’occasion de donner quelques idées aux personnes qui souhaiteraient m’offrir des livres pour Noël (ma petite maman, si tu passes par là ^^) 😀

Le petit laïus de PKJ:

« Comme on approche doucement des fêtes de fin d’année, voici un nouveau tag pour vous aidez à écrire votre lettre au Père Noël! Les 12 questions du test vous permettront de mettre en évidence les livres de votre wishlist: votre liste d’envies. »

1) Quel devrait être votre prochain achat?

Comme je suis toujours en mode no-buy et que je suis loin d’avoir atteint les 10 livres lus qui m’autorisent à en acheter un, je vous montre un comic (ce sera plus rapide de lire 2 BD) que j’ai très très hâte de lire:

bloodshot-reborn-tome-2-vf

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

Princess Bride - William Goldman

La version ciné fait partie de mes films préférés et j’ai très envie d’ajouter à ma bibliothèque cette sublime édition anniversaire. Jusqu’ici, seul le prix m’a arrêtée, mais je compte bien l’avoir dans ma PAL dans un avenir pas trop lointain 🙂 Ensuite, le seul inconvénient sera de le planquer pour que les Belettes n’essaient pas de me le voler ^^

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

Au-Delà des Etoiles tome 2 - Beth Revis

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

Je peux répondre « tous les livres de ma WL »? 😆 A défaut, ce très beau livre (très bien noté sur LivrAddict) ferait parfaitement l’affaire 🙂

Feuillets de cuivre - Fabien Clavel5) Citez un livre français de votre wishlist.

Les Lames du Cardinal Intégrale -Pierre Pevel

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Parce qu’il faut bien terminer des séries de temps en temps et pas seulement en commencer de nouvelles (même si j’ai moins aimé le tome 2) 🙂

La Clé noire - Le Joyau tome 3 - Amy Ewing7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Beaucoup de livres sont dans ma WL pour cette raison ^^ Je n’en citerai qu’un (et la photo ne lui rend malheureusement pas justice):

Une Etude en Soie - Emma Jane Holloway

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Odd et les Géants de Glace - Neil Gaiman

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis en amour devant la plume de Neil Gaiman ❤

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

J'agonise fort bien Merci - Oren MillerRésumé de l’éditeur: Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d’émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu’on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d’entre vous. Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l’aise. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1.
Ecoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d’entrer. 3. Soyez sage. Très sage.

Qu’est-ce que vous pensez de ce résumé? 🙂

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Pour le coup, je n’ai aucune idée de ce dont parle ce livre, sauf que c’est de la SF. Les derviches du titre + la SF, ça a suffi à ce que j’aie envie d’en découvrir plus (sans parler de la couverture que je trouve superbe).

La Maison des Derviches - Ian McDonald

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Ajouté à ma WL la semaine dernière suite à l’avis très positif de Madame_Love et j’espère le voir bientôt dans ma PAL, parce que je suis très intriguée 🙂

Les Pirates de l'Escroc-Griffe de Jean Sébastien Guillermou

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

The Expanse tome 3 - James S. A. Corey

Je triche un peu, car celui-ci est déjà sorti. Mais c’est la sortie version poche de chez Babel que j’attends, pour qu’il matche avec les 2 tomes que j’ai déjà.

Voilà, c’est déjà la fin 🙂 ç’a été dur de choisir si peu de titres, mais je me suis bien amusée quand même à fouiller dans ma WL pour vous montrer tous ces chouettes bouquins.

Et vous, elle ressemble à quoi, votre wishlist de Noël? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Test-tag wishlist

  1. Madame_Love dit :

    Je plussoie le 11 😀
    J’avais rencontré Oren Miller lors du salon du livre 2015, je ne connais pas ce titre mais c’est vrai que c’est intriguant.
    J’avais mis le tome 1 et tu as mis le tome 2 d’Au delà des étoiles, ça me donne envie^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Les 2 livres dont j’ai entendu parler d’Oren Miller me tentent, mais c’est celui-ci qui me semble le plus intriguant. On verra en 2017 si je me l’offre ^^
      Au-Delà des Etoiles devrait te plaire à mon avis 😉 Je suis curieuse de lire le tome 2, parce que la fin du tome 1 pourrait être une conclusion définitive. Je me demande ce que l’auteure a pu imaginer 🙂

  2. Systia dit :

    J’ai lu « Odd et les géants de glace » et : ♥ !
    Par contre, à mon avis il est beaucoup trop cher (bien que joli) pour sa taille : 10€ pour 1h de lecture, j’ai trouvé ça abusé (je l’avais acheté d’occasion, pour ma part). Parce qu’il est super, mais se lit troooop vite 😦

    Sinon, sur ma liste de Noël, il y a entre autres :
    – des suites de série : « Anno Dracula », « Les Annales du Disque-Monde » côté roman ; « Mamette », « Les beaux étés », « Zombies » côté BD
    – un Gaiman (« Par bonheur, le lait ») ^^
    – des inconnus complets : Adrien Tomas, Daryl Grégory, … ou la BD « Les jours sucrés »

    • ducotedechezcyan dit :

      Les livres qu’on adore se lisent toujours trop vite ^^
      Jolie wishlist 😉 Les Annales du Disque-Monde ❤
      J'espère que le Père Noël va te gâter et t'apporter tout ce qu'il y a sur ta liste 🙂

  3. Outis dit :

    Avec ma PAL, je ne cherche vraiment plus de Whislist (faut que j’arrête de venir ici entre-autres). Mais pour jouer le jeu, il n’y a qu’un livre que je voudrai ajouter, parce que j’ignorai qu’il était sorti : The Expanse 3. Je n’ai plus d’excuses pour ne pas lire le 2 maintenant ^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Qui a dit que je cherchais? ^^ Des livres apparaissent dans ma WL chaque jour sans que je sache vraiment comment 😛
      Pour The Expanse: idem! ça fait un moment que je veux m’y mettre, mais je n’ai pas encore trouvé le temps, surtout que ce livre nécessite plus de concentration que la moyenne!

  4. Marie Chatard dit :

    Salut
    Ta wishlist est vraiment pas mal, et super inspirante. J’espère sincèrement que tu auras tout ce que tu désires! 😉
    Merci pour toutes les idées que tu nous fournis.
    Pour ma part à Noël j’aimerai avoir un trépied pour mon appareil photo et de la décos, voilà voilà.
    Bonne journée,

    http://blog.la-pigiste.com

  5. mamzette dit :

    Moi je crois que je vais juste imprimer et encadrer les couvertures. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres 😀

Laisser un commentaire

