Ce que j’ai lu en décembre

Décembre

Novembre avait été un mois de marasme livresque franchement décevant. Bien que très chargé à cause des préparatifs des fêtes de fin d’année et de diverses autres obligations, décembre a été nettement meilleur, à la fois sur la quantité et sur la qualité de mes lectures 🙂

En décembre, j’ai lu ou terminé de lire (si vous voulez en savoir plus, comme d’hab: clic clic sur les couvertures! certains billets sont encore à venir):

*9 livres et 1 nouvelle:

le-cycle-du-guerrier-de-mars_4638 le trône de fer intégrale 3 - grr martin La Comtesse de Cagliostro - Arsène Lupin - Maurice Leblanc Némésis - Agatha Christie La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green jeux-de-glaces-agatha-christie-bonLa Lionne - Katherine Scholes La Maison de la Pierre - Le Joyau tome 1,5 - Amy Ewing Le-chat-qui-connaissait-Shakespeare- Lilian JAckson Braun xinran-chinoises

*4 BD ou comics:

41dtd93rll Batman - Amère Victoire tome 1 Miss Annie Batman Amère Victoire tome 2

Parce qu’il n’y a pas que la lecture dans la vie, j’ai également vu:

*2 films pour mon défi cinéma:

visconti- le guépard le_voyage_dans_la_lune méliès

+ quelques films jeunesse avec les Belettes (je vous ferai un billet spécial si ça peut vous intéresser):

Clochette et l'expédition féérique cendrillon 3 un monstre à paris comme des bêtes

J’ai également découvert une nouvelle série (dont je vous parlerai très bientôt):

travelers

Comme vous voyez, décembre a été un mois bien rempli!

Et vous, c’était comment? Vous avez fait de jolies découvertes? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Ce que j’ai lu en décembre

  1. Madame_Love dit :

    C’est un bon bilan 🙂
    Il faut que je fasse le mien !
    Je te souhaite une année de lecture sans marasme XD

  2. Audrey dit :

    Je garde un excellent souvenir d’un monstre à Paris 🙂 Miss Annie m’intrigue, tu penses en faire une chronique ?

  3. cassie dit :

    de belles lectures par chez toi, je te souhaite un beau mois de janvier et une belle année 😉

  4. vinushka64 dit :

    Beau bilan ! Fana de dessin animé, si tu en fais des chroniques en vrac ça m’intéresse. Il n’y a que Clochette que j’ai pas vu (je n’aime pas trop ce personnage dans Peter Pan alors ça ne m’attire pas). Tu as aimé le voyage dans la lune ?

    • ducotedechezcyan dit :

      J’avoue que ces DA-là m’ont laissée sur ma faim, au mieux…
      J’ai adooooré Le Voyage dans la Lune par contre 🙂

      • vinushka64 dit :

        Ça fait un moment que j’aimerais le voir mais j’appréhendais un peu ! Il faudrait que je me lance. Pour les DA, le dernier qui m’a vraiment conquise est Kubo et l’armure magique mais à voir avec des enfants un peu grands je pense.

        • ducotedechezcyan dit :

          Mon billet sur Le Voyage dans la Lune ne tardera pas, tu pourras te faire une idée 😉
          Je note ton titre, ça va intéresser les Belettes 🙂

Laisser un commentaire

