Ce que j’ai envie de lire en janvier

Keep calm and think what to read next

Décembre a été très satisfaisant niveau lecture, j’espère que janvier le sera tout autant!

Mes lectures en cours en ce début de mois:

dumas - Les 3 Mousquetaires - 20 ans après La_ou_tombent_les_anges Fragments Perdus - Brice Milan

J’ai ressorti ma Bookjar (que j’ai un peu complétée suite à mon vidage de PAL et mes derniers achats), dans laquelle j’ai pioché Les Sept contre Thèbes:

Eschyle - Tragédies complètes

ça tombe bien, car j’ai l’intention de terminer ces pièces dans l’année. Il ne me restera plus ensuite qu’à lire les 3 formant le cycle de l’Orestie.

Pour le challenge Un mois, un objectif, je dois lire « un livre populaire ». Je n’ai pas encore choisi quel titre j’allais sortir de ma PAL, ceux que j’avais pressentis n’étant pas aussi populaires que je l’avais pensé au départ (au vu des notes sur LivrAddict). En attendant de me décider, je lirai:

Le Château des Carpathes - Jules Verne Les Rois maudits tome 5 - La Louve de France - Maurice Druon la-trilogie-de-l-empire,-tome-2---pair-de-l-empire- Raymond E. Feist, Janny Wurts

J’avais prévu de lire le tome 2 de The Expanse, mais la saison 2 de la série télé arrive bientôt. Celle-ci reprend la 2e partie du tome 1 et je me dis que voir la série d’abord me servira de rappel pour les détails que j’ai peut-être oubliés (même si j’ai l’impression d’avoir un souvenir plutôt complet de l’intrigue).

Si janvier n’est pas encore terminé quand j’aurai lu tout ça ou si ces lectures s’avèrent un peu trop denses, j’intercalerai probablement au moins un Agatha Christie et/ou un autre roman policier pour décompresser 🙂

Et vous, vous prévoyez de lire quoi, en janvier? 😉

PS: si vous avez lu certains de ses livres, votre avis m’intéresse (sans spoiler bien sûr), n’hésitez pas à papoter dans les commentaires!

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en janvier

  1. Audrey dit :

    J’ai lu beaucoup de bien de Là où tombent les anges, mais je n’ai lu aucun des livres que tu présentes. Bonnes lectures 🙂

  2. vinushka64 dit :

    Je serais curieuse d’avoir ton avis sur Le château des Carpathes si tu le lis ! Pour l’objectif du mois, je vais lire le premier tome de Fils-des-brumes !

    • ducotedechezcyan dit :

      Tu as lu Le Château des Carpathes? Si oui, qu’en as-tu pensé?
      Fils-des-Brumes, ça me dit quelque chose, mais je ne remets pas… Tu me fais l’article? 😉

      • vinushka64 dit :

        Je ne l’ai pas lu mais il m’intrigue beaucoup ! ^^ Fils-des-Brumes est une saga fantasy en 6 tomes (si je ne me trompe pas) qui a énormément de succès. Elle m’a été recommandé de nombreuses fois ! Apparemment, l’univers et les pouvoirs sont originaux avec de bons personnages… et je ne devrais pas sentir les 900 pages. J’espère.^^

        • ducotedechezcyan dit :

          900 pages, il vaut mieux effectivement que ça passe tout seul ^^
          Je pense m’attaquer aux Carpathes dès que j’aurai terminé Les 3 Mousquetaires, sans doute la semaine prochaine. J’ai hâte, au vu de la curiosité qu’il semble susciter 🙂

  3. Madame_Love dit :

    Je me disais aussi, qu’il n’y avait pas d’Agatha Christie dans ta liste :p
    Belle sélection 🙂
    J’attends de voir ce que tu pense des Fragments. Et comme je sais que tu ne spoile pas, de savoir si la trilogie de l’empire est bien (même si je sais que beaucoup l’adore et que je n’ai jamais vu personne dire le contraire).

  4. Systia dit :

    Tu pensais à quels livres, pour l’objectif du mois ?
    Sinon, comme Vinushka je suis curieuse de ton avis sur le Verne (qui m’intriguait et pour lequel j’avais voté pour… *réflexion*… ta PAL Halloween ?)

    Pour ma part, je suis dans « Les chevaux célestes » de G.G. Kay, mais après je ne sais pas trop.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je pensais à Là où tombent les Anges ou Belle Epoque. Au vu des avis sur Booktube et la blogo, je m’attendais à ce qu’ils soient bien mieux notés…
      Verne sera une de mes prochaines lectures 🙂
      C’est comment, Les Chevaux célestes?

      • Systia dit :

        C’est conforme à ce que j’imaginais après en avoir lu une chronique : spécial (dans le genre « lent ») mais qui passe bizarrement bien.
        Et le livre en lui-même est super beau ^^

Laisser un commentaire

