Des petits nouveaux dans ma PAL

grosse-pile-de-livres

Je vous ai montré la semaine dernière les livres reçus pour Noël, depuis quelques autres ont à leur tour rejoint ma PAL 🙂

J’avais lu 2 BD, donc je me suis pris le dernier sorti de chez Eaglemoss:

Shazam Origines

Je suis allée à la médiathèque rapporter quelques livres et j’ai emprunté:

un-geste-pour-la-planete-peut-on-ne-pas-etre-ecolo La PArt des Flammes - Gaëlle Nohant Sauver le monde sans être Superman J'ai tué Marat Jupiter's Legacy tome 1

J’avais réservé La Part des Flammes avant qu’il fasse beaucoup trop parler de lui, aujourd’hui il me tente moins à cause de tou(te)s les vidéos et les billets dithyrambiques que j’ai vus passer… Je vais essayer de faire abstraction de tout ça pour apprécier ma lecture…

Une copine m’a prêté un recueil de poèmes écrit par une de ses amies. A priori ce n’est pas vraiment mon genre de lecture, puisqu’apparemment ce sont surtout des poèmes érotiques… Mais bon, je suis curieuse quand même, parce que le livre est illustré et que j’ai aimé les dessins que j’ai vus en le feuilletant. On verra ce que ça donne.

Fruits Mûrs

Une autre copine m’a prêté aussi 2 livres de développement personnel/guides pratiques:

la-magie-du-rangement Marie Kondo les-quatre-saisons-de-la-bonne-humeur

J’ai commencé le 1er et je dois dire que je ne suis pas franchement convaincue… Je vous en reparlerai très bientôt.

Voilà, c’est tout pour cette fois! (c’est déjà beaucoup!)

Et vous, quoi de neuf dans votre PAL? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. Audrey dit :

    Ma magie du rangement m’intéresse pas mal, je lirai avec plaisir ta chronique si tu chroniques le livre 🙂 Quant aux autres livres, je crois que ce sont tous des découvertes pour moi.

  2. cassie dit :

    je n’en connais aucun mais je te souhaite de belles découvertes 😉

  3. J’ai bien aimé « Shazam », et j’espère que ces auteurs feront un jour une suite, qu’il apparaîtra de nouveau dans des comics qui lui sont dédiés, et pas uniquement dans Justice League.
    Je te souhaite dtrs bonnes lectures 🙂

  4. vinushka64 dit :

    Haha la magie du rangement, c’est pas fait pour moi ça ^^ J’ai failli acheter Jupiter’s legacy pas mal de fois, hâte d’avoir ton avis.

    • ducotedechezcyan dit :

      J’ai aussi hâte de lire Jupiter’s Legacy 🙂
      Pour être honnête, La Magie du Rangement ne semble pas tellement être fait pour moi non plus, à ce stade ^^

  5. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures^^
    Je n’ai pas lu le Marie Kondo mais j’ai entendu tellement de trucs dessus que ça ne me donne pas envie. Quand on veut juste des astuces pour ranger sa maison et qu’on se retrouve avec quelque chose du genre « regardez vos chaussettes, elles vous parlent, sentez leur dynamique » alors que toi tu voulais juste faire du rangement pratique… pas pour moi…

  6. Systia dit :

    Moi aussi j’ai un problème avec La part des flammes ^^. Je l’ai acheté d’occasion suite notamment à une vidéo (de Lemon June), car ça a l’air d’être un super beau livre… mais comme ce n’est pas le genre de livre que je lis (d’autant plus que là je suis dans une période plutôt « fantasy »), j’ai du mal à me lancer dedans.
    (sinon, à part le livre de M. Kondo, je n’en connais aucun autre que tu présentes)

    • ducotedechezcyan dit :

      Alors je vais peut-être pouvoir te rassurer sur La Part des Flammes: je l’ai dévoré et je viens de le finir (en 3 jours à peine!) 🙂

Laisser un commentaire

