Test/Tag les passions

tag-passions

Aujourd’hui je vous propose un tag trouvé (encore) sur le site de PKJ, qui a pour thème les passions. C’est parti! 🙂

Le petit laïus de PKJ:

« Nouveau test/tag consacré cette semaine aux passions! Le but: associer un personnage de roman à une passion.

Pour ne pas rendre la tâche trop difficile, vous pouvez utiliser plusieurs personnages d’un même livre (mais pas plusieurs fois le même personnage). »

1) Un personnage passionné de voyages.

Corto Maltese - Les Ethiopiques - Hugo Pratt Hugo-Pratt-Corto-Maltese-en-Siberie

Si vous n’avez jamais lu une aventure de Corto Maltese, vous ratez quelque chose 😉 Il vous fera voyager aux 4 coins du globe (comment ça, y’a pas de coin dans un globe? ^^) et vivre un max d’aventures, entre rêve et réalité 🙂

2) Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.

Faerie - TolkienUn des personnages de la 3e nouvelle de ce livre est peintre (Niggle, je crois). C’est d’ailleurs l’histoire que j’ai préféré dans ce recueil 🙂

3) Un personnage qui joue d’un instrument de musique ou chante.

Le chant-du-dragon - La Balade de Pern - Anne McCaffrey

Dans cette trilogie consacrée aux Harpistes de Pern, la quasi-totalité des personnages sont musiciens et/ou chanteurs. Je citerais Menolly, qui est l’héroïne de ce tome.

4) Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.

le-cycle-du-guerrier-de-mars_4638

Michel Kane est un brillant escrimeur et épéiste.

5) Vous partagez la même passion qu’un personnage de roman.

Le Cercle littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates - Shaffer et Barrows

Là c’était facile 🙂 Je partage la passion pour la lecture de tous les personnages de ce roman.

6) Un personnage exerce un métier « passion », par vocation.

La Femme du Bout du Monde - Barbara WoodL’héroïne de cette histoire exerce la médecine par vocation, même si elle n’a pas le titre de docteur (désolée, j’ai oublié son nom!).

7) Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).

La-Voie-des-Oracles tome 1 Thya - Estelle Faye

Thya est une oracle passionnée par ses dons de divination.

8) Un personnage est passionné de jeux vidéo.

Faërie - Feist

Ce livre date de suffisamment longtemps pour que le jeu vidéo dont il est question paraisse sûrement ridicule aux amateurs de jeux vidéos et je dois avouer que j’ai oublié de quoi il s’agit exactement. Mais Phil, le père de famille, est accro à un jeu d’aventures (?) sur PC.

9) La passion d’un personnage est liée aux animaux.

Le Laboratoire aux Serpents - Orphelins Baudelaire - SnicketL’oncle Monty, qui prend soin des enfants dans ce tome, est un herpétologue renommé qui se passionne pour son métier.

10) Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur.

La Fille au Revolver - Amy StewartLa plus jeune des soeurs Kopp se prend pour une actrice et monte des représentations à l’intention de tous ceux qu’elle peut attirer dans son salon.

11) Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle.

le-grand-feu-jeanne bourin

Ce livre raconte l’histoire d’une famille de verrier, dont le patriarche crée des vitraux.

Voilà, c’est déjà fini! J’espère que ce tag vous aura donné envie de lire quelques-uns de ces livres 🙂 Si vous voulez en savoir plus, clic clic sur les couvertures 😉

Et vous, qu’est-ce que vous auriez répondu? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Test/Tag les passions

  1. J’ai très envie de lire Le grand feu !
    Et ton n°6 m’a rappelé que pour cette question j’aurais dû citer le personnage d’un livre que j’ai adoré ! C’est également une femme médecin, mais dans l’Antiquité. Je râle de ne pas y avoir pensé ! Grrr… 😉

Laisser un commentaire

