Ce que j’ai envie de lire en février

Keep calm and think what to read next

Après un mois de janvier riche en découverte, février est déjà là, ce qui veut dire que c’est le moment de fouiller dans ma PAL et d’y piocher quelques lectures pour les semaines à venir 🙂

Mes lectures en cours en ce début de mois:

 Jack l'Eventreur - Patricia Cornwell Le meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Fragments Perdus - Brice Milan

Si vous cliquez sur cette couverture, vous accéderez à l’histoire sur Wattpad 😉

Ensuite j’ai l’intention de me plonger dans le 2e tome du Cycle du Guerrier de Mars, histoire de ne pas trop faire traîner cette série bien sympathique:

le-cycle-du-guerrier-de-mars_4638

J’aimerais aussi mettre un point final à la trilogie d’Amy Ewing et continuer Les Rois maudits. Il est également prévu que je poursuive ma lecture commune du Trône de Fer avec Newmoon.

Le Joyau tome 3 - La Clé noire - Amy Ewing Les Rois maudits tome 6 - Le Lis et le Lion - Maurice Druon Le Trône de Fer - Intégrale 4 - GRR Martin

Dans ma bookjar, j’ai pioché:

L'Or du Rhin - Wagner

L’Or du Rhin est le 1er tome de la tétralogie L’Anneau des Nibelungen. Je le classe en théâtre, mais il s’agit d’un opéra basé sur des légendes germaniques. ça peut sembler étrange de lire ce genre de choses, mais il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de voir Harlock Saga, un anime basé sur ces opéras et j’avais vraiment adoré, ce qui m’a rendu très curieuse de découvrir l’original.

Pour le challenge Objectif du mois, je dois lire un livre pour lequel je n’ai vu passer aucun avis. Ce sera:

Colette - Madeleine Lazard

Je pense que j’aurai le temps de lire quelques autres titres, mais je ne prévois pas plus, je ferai selon l’envie du moment 🙂 Si vous avez lu certains de ces livres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😉

Et vous, vous prévoyez de lire quoi, en février?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en février

  1. ichmagbücher dit :

    Le meurtre de Roger Ackroyd est une très bonne lecture. J’espère qu’il te plaira.
    Bonnes lectures !

  2. J’ai beaucoup aimé « Le meurtre de Roger Ackroyd ». Et « Le Trône de Fer » ^^
    Je te souhaite de très bonnes lectures !

  3. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures 🙂
    Je n’ai lu que deux Agatha Christie et il en fait parti^^

  4. Systia dit :

    Pour ma part je fais le challenge « spécial suite de saga » sur Livraddict, du coup j’ai prévu d’avancer dans :
    – Thursday Next (je suis en plein dedans, c’est toujours aussi chouette), le Disque-Monde, Sorceleur, Fondation, les Racontars arctiques
    – et côté BD et mangas : A silent voice, Magasin général, Mamette et Zombies

    Sinon, le seul que j’ai lu dans ta PàL de février, c’est le Christie, mais j’avoue que je ne m’en souviens plus tellement ^^ (j’en ai trop lu, ça se mélange dans ma tête)

    • ducotedechezcyan dit :

      Ah le Disque-Monde, j’adore! ❤
      Super challenge, je te souhaite de bonnes lectures avec toutes ces suites 😉
      Le Christie, c’est celui où Poirot cultive des courges ^^

Laisser un commentaire

