Test/tag Le temps

Le dernier tag de chez PKJ propose un thème intéressant: le temps. L’occasion de parler ou de reparler de livres marquants!

Le petit laïus de PKJ: Cette semaine, notre nouveau tag est consacré au temps qui passe! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre! Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 14 questions?

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

Je crois que l’histoire se passe sur une journée et une nuit, mais j’avoue que je n’en suis pas sûre.

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Je ne crois pas connaître de série qui fonctionne comme ça (mais je suppose qu’il y en a chez PKJ ^^).

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

Sinon j’ai aussi une Bible que j’utilisais à la fac pour mes cours d’histoire de la peinture…

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

Dans ma bibliothèque numérique, ça compte?

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

8) Citer un livre avec des flashbacks.

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

Fille de l'empire

Voilà, c’est déjà fini! Et vous, quels livres auriez-vous cités? 😉

Si vous voulez en savoir plus sur ces livres, clic-clic sur les couvertures!

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Test/tag Le temps

  1. Madame_Love dit :

    Sympa ce tag !
    Il y a des questions très difficiles, mais c’est clair que les réponses se trouvent forcément chez PKJ 😄
    Je vais voir si je tente ou pas.

  2. Pour la série un tome = une année, j’aurais dit Harry Potter ^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Mais je n’ai pas lu Harry Potter, je ne risquais pas d’y penser ^^
      Je me coucherai moins ignorante grâce à toi 😉

Laisser un commentaire

