Des petits nouveaux dans ma PAL

Je vous disais la semaine dernière que j’étais devenue bizarrement raisonnable, il semble que j’aie dépassé ce stade, maintenant ^^

J’ai fait un tour à la médiathèque et j’en ai rapporté

D’un passage chez Noz, j’ai trouvé:

Je suis aussi passée par un magasin de seconde main, où j’ai revendu quelques livres, et je suis revenue avec 3 autres qui étaient dans ma WL:

Et pour finir, j’ai pu récupérer 4 beaux livres reliés, grâce à ma petite soeur qui fait un stage auprès des services municipaux (la bibliothèque jetait des livres!). De bas en haut: La France féodale du Duc de Lévis-Mirepoix (celui-là, c’est plus pour la collection que pour la lecture, parce qu’il ne doit pas être très à la pointe des découvertes récentes ^^), Tessa, la Nymphe au Coeur fidèle de Margaret Kennedy, Quatre-Vingt Treize de Victor Hugo et L’Espion de James Fenimore Cooper.

Si vous avez une astuce pour débarrasser ces trouvailles de leur affreuse odeur de renfermé/moisi/poussière (miam, miam), je suis preneuse!

Comme vous voyez, mon no-buy sera bientôt totalement ruiné 😆 Quoi qu’il en soit, je n’ai pas l’intention de suivre la mode actuelle, qui semble consister à s’excuser d’acheter beaucoup de livres! Je me suis fait plaisir et je ne culpabilise absolument pas pour ça! Le seul hic, c’est qu’il faut trouver de la place pour tout ranger ^^

Et vous, quoi de neuf dans votre PAL? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Des petits nouveaux dans ma PAL

  1. Audrey dit :

    Sorcières sorcières est dans ma PAL 🙂 Les livres que ta soeur a pu récupérer sont sublimes. Comment peut-on jeter de telles merveilles ?

    • ducotedechezcyan dit :

      On pourra comparer nos avis sur Sorcières Sorcières 😉
      Qu’on puisse jeter des livres me dépasse, d’autant plus quand ils ressemblent à ceux-là… Ils sont un peu abîmés, mais pas à ce point!

      • Audrey dit :

        C’est super étrange d’autant qu’on ne s’attend pas à ça d’un établissement public et a fortiori d’une bibliothèque.

        • ducotedechezcyan dit :

          Je suppose que ce sont des livres qui n’étaient pas empruntés et qu’ils manquaient de place… ç’aurait pu être l’occasion d’une vente publique ou d’un don à une maison de retraite par ex, plutôt que de jeter, quand même…

  2. Cristy Selva dit :

    Ils sont beaux les livres que ta sœur a récupéré, malheureusement, je n’ai pas d’astuces pour toi.

    • ducotedechezcyan dit :

      Je suis ravie qu’elle ait pensé à moi 🙂 Pour l’odeur, pour l’instant je les aère, j’espère que ça sera suffisant ^^

  3. mamzette dit :

    Yessss! Au diable la culpabilité, elle ne sert absolument à rien. Et puis on aura beau dire, mieux vaut flamber pour des livres que pour de la cocaïne. Vive la lecture désinhibée 😀

  4. Ping : Ce que j’ai envie de lire en avril | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

